17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Coucou ! C’est la première chronique des vacances ! J’espère qu’elle vous plaira 🙂

Le livre :

17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

576 pages

Éditeur : Livre de Poche Jeunesse

Date de parution : 30 mai 2012

ISBN-10 : 2013233949

ISBN-13 : 978-2013233941

Résumé :

Je n’aurai jamais imaginé que Lena pourrait me suivre ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé.

Mon avis :

J’ai repoussé la lecture de ce deuxième tome à cause d’une certaine appréhension. J’avais peur qu’il soit beaucoup moins bien que le premier parce que j’avais lu beaucoup de commentaires et avis plutôt négatifs mais je vous rassure, il y en avait des positifs !

Ce roman fait partie des catégories jeunesse et fantastique. Par rapport au premier tome, les personnages ont un peu changé ce qui pourrait nous amener plus vers du young-adult mais certaines répliques restent enfantines.

Le récit de déroule à Gatlin en Caroline du Sud (aux États-Unis pour ceux qui ne le savent pas) et aussi à Savannah mais c’est pendant un très court moment.

On nous donne aussi les dates : du 15 février au 28 juin d’un certaine année. La durée de récit est plus courte que dans le premier tome mais il y a quand meme plus d’action et de rebondissements.

J’ai été très contente de retrouver les personnages d’Ethan et Lena.

Leur couple est toujours aussi beau même si il y a des hauts et des bas.

Lena est beaucoup moins présente dans l’histoire et Ethan prend beaucoup plus d’importance. Il a maintenant un vrai rôle à jouer.

Tout au long du livre, on suit son parcours difficile pour reconquérir Léna.

Cette dernière change beaucoup physiquement et mentalement après la mort de son oncle, Macon Ravenwood.

Il y a aussi l’arrivée d’Olivia, l’assistante de Marian qui est la bibliothécaire de la ville.

Olivia connait beaucoup de choses sur les Enchanteurs et ça m’a fait tout drôle parce qu’elle vient d’Angleterre et elle sait beaucoup de choses sur eux.

On apprend beaucoup de choses qui se sont passées dans le tome précédent et dont on ignorait complètement l’existence.

Il y a une révélation qui m’a beaucoup surprise mais je ne vais pas vous la dire pour ne pas gâcher votre lecture.

Malgré un début très lent et sans action, je n’ai pas été déçue. Par contre, je me suis perdue à beaucoup de moments. Je me demandais où se trouvait les personnages, ce qu’il faisait parce qu’il se passe tellement de choses qu’on en perd vite le fil si on n’est pas très attentif.

Pour résumer tout ça en quelques mots : beaucoup mieux que le premier tome !

Ma note : 9/10

La prochaine chronique (celle de mardi) sera sur Peur express de Jo Witek.

Ciao 😘

Laisser un commentaire

