18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Coucou !

Dans deux jours c’est Noël ! Et pour couronner tout ça, je suis encore malade donc j’espère que ça va vite passer !

Je ne vous embête pas plus ! Bonne lecture 😉
Le livre :

Poche : 576 pages

Editeur : Livre de Poche Jeunesse

Date de parution : 3 juin 2015

ISBN-13 : 978-2012490031
Résumé :

Je pensais que rien ne me surprendrai plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.

Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.

La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place à moi, dans tout cela ?
Mon avis :
J’ai décidé, avant les vacances, de finir la saga Chroniques des Enchanteurs donc voici l’avant-dernier tome !
Ce roman est classé dans les catégories fantastique (il y a beaucoup de magie) et young-adult.

Pour les personnes qui n’ont pas trop accroché aux deux premiers tomes, je vous le conseille vraiment car il est beaucoup moins enfantin.
L’histoire se déroule toujours (et se déroulera à jamais) à Gatlin, petite ville perdue des Etats-Unis.

Le récit commence le 7 septembre et se finit le 22 décembre de la même année.
Les personnages sont toujours les mêmes. Ethan et Lena se vouent toujours un amour fou et beaucoup de personnages secondaires vont devenir importants.

Si vous avez lu les tome précédents, vous savez que Ridley, la cousine de Lena, n’est pas présente et perd ses pouvoirs. Hors là, elle va être en première ligne pendant presque la moitié du roman. J’avoue que c’est bizarre de voir Ridley rayonnante alors qu’elle a perdu tout ce qu’il l’aidait pour sortir avec un garçon facilement. Certaines situations sont très drôles, comme quand elle veut rendre jalouse Savannah Snow, la fille la plus populaire du lycée.

Il y a juste certains moments où Ethan m’a un peu agacée parce qu’il est vraiment long à la détente. Il y a des indices tout le long du récit pour savoir qui est l’Unique en valant deux et il tombe complètement à côté de la plaque.
La fin est juste horrible et fait vraiment rager donc heureusement que j’ai le tome suivant sous la main.
Ma note : 8,5/10
A mardi pour une chronique sur la fin de cette saga !

Laisser un commentaire

