19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Coucou les addictiens !

Je ne vais pas commencer à déballer mes excuses pour vous expliquer pourquoi cette chronique a un retard d’un jour. C’est juste que j’étais un peu trop prise dans ma lecture…

Je m’excuse platement !

Le livre :

Poche : 448 pages

Editeur : Livre de Poche Jeunesse

Date de parution : 8 octobre 2014

ISBN-13 : 978-2013971355

Résumé :

Je n’aurai jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant… Depuis que je me suis jeté du haut du château d’eau, j’ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena. Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c’était mon destin. Maintenant, je n’en suis plus si sûr. Dans l’au-delà, certaines choses s’éclaircissent : je n’aurais peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ? Je dois rejoindre l’Enchanteresse que j’aime plus que tout au monde… quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu’en soit le prix.

Mon avis :

Comme je l’ai dit dans ma précédente chronique, la fin du tome précédent laissait un suspense insoutenable donc me revoilà pour le dernier avis de l’année 2016 et de la saga !

Ce roman fait partie des catégories fantastique et young-adult, tout comme le précédent tome.

Le récit est dans la continuité du troisième roman donc, par déduction, il commence le 22 décembre mais on ne sait pas quand il se finit.
Un nouveau lieu va faire son apparition et c’est l’Autre-Coté.

Tout change dans ce dernier tome ! Il est découpé en trois livres : deux pour Ethan et un pour Lena.
Ethan a une grande mission à accomplir s’il veut retrouver Lena car ils sont maintenant séparés dans deux mondes différents. Il est aussi beaucoup plus courageux.
Le livre consacré à Lena m’a vraiment déçue car elle commençait à devenir vraiment insupportable. Heureusement que c’était le plus court !
J’ai aussi été déçue que certains personnages secondaires aient presque complètement disparus comme Ridley. Elle n’est presque pas présente. Par contre, j’ai été contente de revoir Tante Prue !
J’ai aussi trouvé que le Bien triomphait un peu trop facilement et trop rapidement. Les Méchants ne le sont pas tellement au final.

Ce dernier tome baisse le niveau de la saga ! La fin est bâclée et longue.

C’est aussi dommage que les personnages aient surmonté une multitude d’épreuves pour une fin si décevante.

Ma note : 5/10

Vendredi, pour finir l’année en beauté, ça sera le bilan de mes lectures de novembre et décembre et les résolutions pour le blog !

Bisous !

Laisser un commentaire

