Aux délices des anges de Cathy Cassidy

Coucou !

Je poste cette chronique vite fait avant de partir à la danse !

Le livre :

Broché : 240 pages

Editeur : Nathan

Date de parution : 6 novembre 2014

ISBN-13 : 978-2092553350

Résumé :

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont a mère tient le salon de thé « Bienvenue au paradis », qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douleur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

Mon avis :

Ca fait bientôt deux ans que j’ai commencé la saga Les filles au chocolat et elle m’avait beaucoup plus parce que ça parlait de chocolat. J’ai donc eu envie de lire un autre de ses romans qui parle toujours du même sujet.

L’histoire est classé dans la catégorie jeunesse. Je le conseille aux pré-adolescents ce qui veut dire aux alentours de onze ans.

Le récit se déroule à Londres. Je ne sais pas quand il débute mais en tout cas, il se finit à Noël.

Je ne vais pas tout de suite parler des personnages, je vais parler du thème important, d’après moi, que traite le livre. Au début, il parle des migrants car Anya part vivre à Londres alors qu’elle est polonaise. On voit la difficulté que les immigrants ont à s’adapter dans leur nouveau pays. C’est difficile de s’intégrer et d’apprendre la langue ou de la comprendre si on la parle déjà un peu.

Anya est une jeune fille très gentille. Elle se fait vite des amis.

Il y a Frédérique, une jeune fille un  peu ronde dont tout le monde se moque.

Il y a aussi Dan, ou l’ange comme l’appelle Anya. Je pense que c’est le petit ami dont toutes les filles rêvent. Il est beau, gentil et fait des visites de la ville à Anya.

L’histoire se lit très facilement et est assez courte .

La fin est superbe, comme dans un conte de fées et ce roman m’a vraiment donner envie de manger quand on nous décrit toutes les pâtisseries. C’est un roman très léger et faible en calories.

Ma note : 9/10

A vendredi !

Laisser un commentaire

