Cathy’s Key de Sean Stewart

Coucou !

Aujourd’hui, je ne blablate pas parce que je n’ai strictement rien à dire XD

Bonne lecture !

Le livre :

Broché : 220 pages

Editeur : Bayard Jeunesse

Genre : jeunesse, fantastique

Date de parution : 11 septembre 2014

ISBN-13 : 978-2747051736

Résumé :

Il y a six mois, j’ai découvert que mon copain immortel.

Il y a trois jours, une inconnue m’a volé ma vie.

Il me reste une chance de la récupérer…

Mon avis :

Après avoir lu le premier tome de la saga, mon avis était très mitigé, au point de peut-être vouloir abandonner la saga. Heureusement que mon amie Laura avait lu la saga en entier et m’avait dit que la suite était beaucoup mieux !

L’histoire se déroule toujours au Etats-Unis et six mois après le premier tome.

Du côté des personnages, c’est un peu mieux que le premier tome !

Deux nouvelles font leur apparition : une voyante pas très importante se nommant Tatie Joe et Jewel.

Cathy a découvert le secret de Victor et il a rompu pour cette raison.

Cathy se rend donc à Saint-Louis pour rencontrer Tatie Joe qui lui apprend que son père ne serait pas mort d’une crise cardiaque mais aurait été assassiné.

Dans le car pour retourner à San Francisco, elle va rencontrer Jewel, une fille paumée et voleuse qui va lui prendre son portable et son journal pour lui volé sa vie petit à petit.

Tsao va continué a faire des propositions à Cathy qui va à chaque fois refuser car elle aime Victor.

L’histoire est beaucoup mieux que dans le premier tome et fait vraiment moins brouillon.

Même si la romance entre Cathy et Victor est beaucoup moins présente, il y a d’autres problèmes qui l’a remplace (comme Jewel).

Ma note va être un peu plus élevé que pour le livre 1, mais reste quand même pas très proche de 10.

Ma note : 7,5/10

Vendredi, je vous donnerai mon avis sur le tout premier Harlan Coben que j’ai lu et qui est Ne le dis à personne !

Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

