Comment se débarasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Coucou ! Je reviens avec une lecture sur les vampires. Ca faisait un petit moment et ça me manquait !

Le livre :

Comment se débarasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

448 pages

Editeur : Le livre de Poche

Collection : Fantastique

Date de parution : 1 juin 2011

Langue : Français

ISBN-10 : 2253156914

ISBN-13 : 978-2253156918

Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Mon avis :

C’est un livre pour lequel j’ai longtemps hésité à le commander. L’histoire avait l’air normale et pas très originale mais le fait qu’elle soit fiancée depuis son enfance avec un vampire m’intriguait.

L’histoire se déroule aux Etats-Unis, où habite Jessica Parkwood, et à la fin en Roumanie, où habite Lucius Vladescu.

Ce qui m’a plus chez Jessica (Antanasia), c’est qu’elle s’en fiche complètement de Lucius, mais seulement au début. Plus on avance, plus il lui plaît. Mais de son côté, Lucius l’adore au début, mais plus on avance, moins il s’intéresse à elle. C’est le petit côté énervant.

Mais attention, parce qu’il y en a un deuxième.

Il y a une sorte de quatuor amoureux (triangle amoureux mais à quatre (c’est moi qui ai trouvé cette notion de quatuor ! ^^) et Faith, la petite amie de Lucius m’a tellement énervé qu’elle a limite gâché l’histoire.

Jessica n’arrive pas à croire que Lucius est un vampire, et ça m’a un peu dérangé au début.

Sinon, tout est fluide et s’enchaîne bien. La plupart du temps, on a le point de vue de Jessica mais on a aussi parfois des lettres que Lucius écrit à son oncle Vasile.

A la fin, j’ai vraiment eu peur pour Jessica. Lucius devient un peu bizarre.

Il faut quand même que je vous raconte une petite anecdote.

Quand j’ai commencé à lire, Jessica entend une voix quid it son ancien prénom. Et moi, comme une gourde, j’ai lu Anastasia alors qu’elle s’appelle Antanasia. Et je m’en suis rendue compte seulement deux chapitres après !

Ma note : 9,5/10

Laisser un commentaire

