Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame

Coucou ! Me revoici (ça fait longtemps, ironie) avec une chronique d’un livre que beaucoup de gens ont aimé et que j’ai littéralement adoré. C’est d’ailleurs pourquoi je l’ai lu en une après-midi.

Le livre :

Did I Mention I Love You de Estelle Maskame

416 pages

Editeur : Pocket Jeunesse

Collection : Pocket Jeunesse

Date de parution : 7 janvier 2016

Langue : Français

ISBN-10 : 2266265148

ISBN-13 : 978-2266265140

Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis :

J’ai mis longtemps à me le procurer, mais maintenant, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Il est tellement bien !!!!! (sans éxagération). C’est la première fois que je ressens ça pour un livre !

C’est une histoire d’amour tellement belle. Même si c’est entre une demi-soeur et son demi-frère, ça n’en reste pas moins poétique.

L’histoire se passe à Santa Monica, en Californie. Direct, je pense au soleil, les palmiers, la plage, et c’est exactement ça !

Passons aux personnages. Vous allez me prendre pour une folle si je me mets à écrire quarante lignes sur eux, donc jevais un peu racourcir.

Petit podium de mes personnages préférés :

En troisième place, il y a Rachael. C’est une fille qui est assez sympathique, quoique un peu nunuche par moments. Elle est aussi assez populaire vu qu’elle traîne avec Tiffani (la petite amie de Tyler) et Meghan. Elle est quand même assez fétarde et boit quand même pas mal !

En deuxième place, il y a Eden. Elle n’a vraiment rien demandé, et c’est ça qui fait tout son charme. Elle recontre Tyler juste parce qu’elle est allée chez son père qui l’avait invité à passer les vacances chez lui. En imaginant que la Eden dont on nous parle est la fille sur la couverture(ce qui est à peu près sur), je la trouve belle.

En première place, il y a bien sûr Tyler.

Au tout début du roman, je me sentais comme Eden, je me disais « c’est qui ce blaireau ! ». Mais par la suite, quand on apprend vraiment à le connaître, il devient tout de suite plus cool. Même si c’est un délinquant qui fume, boit de l’alcool, se drogue pour montrer qu’il est fort, en-dessous de cette carapace, il y a un être vulnérable qui ne demande qu’à être compris. Même remarque qu’avec Eden pour la couverture ! 🙂

Quand je l’ai fini, j’ai carrément imaginé une suite. En plus, je ne vais pas la lire tout de suite ! J’en ai parlé pendant au moins deux heures à des amies qui ne l’ont pas encore lu et leur ai spoilé plein de choses ! (petit rire diabolique)

J’ai enfin trouvé un livre parfait !

Ma note : 10/10

Une réflexion sur “Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame

Laisser un commentaire

