Did I Mention I Miss You d’Estelle Maskame

Coucou !

Ce n’est pas dans mes habitudes de poster mes articles aussi tard, mais aujourd’hui, j’ai cumulé mon anniversaire et la réunion parents-profs du lycée. Je sais que tout ça ne vous intéresse pas #mavieestnulle.

Ceci est mon avant-dernière lecture de 2016, donc j’ai pas mal d’avance sur mon planning et c’est aussi une mini déception.

Le livre :

Broché : 352 pages

Editeur : Pocket Jeunesse

Genre : romance, young-adult

Date de parution : 3 novembre 2016

ISBN-13 : 978-2266265225

Résumé :

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Mon avis :

Ca faisait une éternité que j’attendais ce tome et le pire, c’est que j’ai complètement loupé sa sortie ! Voilà donc pourquoi je le lis seulement maintenant.

L’histoire se déroule toujours à Santa Monica, même si l’on va retrouver d’anciens lieux, comme Portland, la ville où habitait Eden avec sa mère avec qu’elles ne partent à Santa Monica. Le récit commence un an après la fin du tome 2.

J’ai vraiment énormément de choses à dire sur les personnages.

Commençons avec Eden. Depuis la fin du deuxième tome, elle a complètement oublié Tyler (enfin, c’est ce qu’elle dit) ! Elle essaye tant bien que mal de renouer ses liens avec son père qui lui fait la tête depuis qu’il sait que Tyler et elle étaient ensemble.

Mais quand Tyler débarque à nouveau, ça va être un bazar pas possible dans la tête d’Eden ! Au départ, elle va le repousser au plus haut point, et à certains moments, elle va l’aimer plus que tout ! Ces sentiments et émotions contradictoires m’ont parfois un peu dérangé parce que ça fait un peu trop cliché.

Passons maintenant à Tyler !

Je trouve qu’il a énormément changé entre ce tome et les deux premiers ! Il est devenu beaucoup plus mature et responsable. Il arrive enfin à se gérer et à vivre seul !

Il a réussi à continuer sa vie sans Eden même s’il l’aime encore.

Un personnage secondaire revient aussi beaucoup plus souvent, et c’est Jamie, le demi-frère d’Eden et petit frère de Tyler.

Il n’approuve pas du tout cette relation et fait donc la misère aux deux tourteraux. Mais je le comprends bien, et il a ses raisons en plus.

Depuis que la nouvelle a éclaté au grand jour, il subit des moqueries de ses camarades qui le traite de fou.

Ce tome est aussi plein de révélations ! Beaucoup de choses changent, de nouveaux personnages font leur apparition et tout est bouleversé !

Ce dernier tome finit merveilleusement bien la trilogie mais pas comme je l’imaginais, ce qui fait que ce n’est pas un coup de coeur pour moi contrairement aux deux autres tomes. L’histoire mériterait bien un 10/10 mais Eden m’a un peu énervé parfois donc ça va faire baisser de très peu ma note.

Ma note : 9/10

Mercredi, je posterai mon avis sur Cathy’s Key de Sean Stewart.

Bises !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s