Doctor Sleep de Stephen King

Coucou !

Ca m’énerve de toujours avoir quelque chose qui m’empêche de poster mes articles vers 18h. Et ce soir, c’est mon ordinateur qui a voulu faire des mises à jour, et ça a duré une heure entière !

Ca vous ait déjà arrivé des choses dans ce genre.

Oh, et sinon, aujourd’hui, on parle du dernier tome de la duologie Shining du grand King !

Le livre : 

Poche

768 pages

Le Livre de Poche

4 mars 2015

8,90 euros

Résumé : 

Dannt Torance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Doctor Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme…

Mon avis : 

J’ai adoré retrouver les personnages du premier tome et pleins de nouveaux, bien sûr !

Tout au long du livre, on voit comment Danny, petit enfant de sept/huit ans dans Shining, est devenu adulte.

Il y a du bon et du mauvais dans sa personnalité.

Il est toujours très sympathique avec les gens autour de lui et en particulier Abra, une petite fille qui a aussi le don.

Par contre, il a le même problème que son père et qui est l’alcool. Il faut quand même dire qu’il sait se raisonner contrairement à Jack.

On apprend aussi beaucoup de choses sur la famille Torrance mais je ne vous en dévoile pas plus.

Le livre a un découpage spécial. Il y a plusieurs parties, qui contiennent chacune des chapitres, qui sont eux-mêmes séparés en « sous-parties ».

(J’espère que cette phrase était à peu près compréhensible).

Et ce sont donc les fameuses « sous-parties » qui m’intéressent le plus.

Dans chacune d’elle, le point de vue est différent.

Un coup, ce sera Danny, après Abra et après, une organisation un peu spéciale.

Il m’a juste manqué une chose : les frissons !

Autant dans le premier tome, j’avais limite fait des cauchemars, mais là, il y avait plus d’action que de peur.

Après la plume de King est toujours aussi agréable à lire donc ça compense.

Ma note : 9/10

Et pour bien commencer la semaine, lundi, je vous parlerai du tome 3 de La Sélection.

Bon week-end !

Laisser un commentaire

