Geek Girl, tome 1 d’Holly Smale

Coucou !

Je poste cet article un peu tard dans la journée parce qu’il s’est passé plein de choses aujourd’hui.

Je ne vous embête pas plus.

Le livre :

Geek Girl, tome 1 de Holly Smale

Poche

400 pages

Éditeur : Pocket Jeunesse

ISBN-10 : 2266267531

ISBN-13 : 978-2266267533

Résumé :

Je m’appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequins vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

Mon avis :

J’ai acheté ce livre en mars dernier avec une carte cadeau que j’ai eu à mon anniversaire. Au départ, je ne comptais pas l’acheter parce que la quatrième de couverture n’était pas trop à mon goût, mais c’est la couverture qui m’a décidée parce que je la trouve vraiment très belle et assez recherchée.

Ce roman fait partie de la catégorie jeunesse.

Je le trouve très accessible pour les pré-adolescents et il nous montre que parfois, ça ne sert à rien de changer de vêtements et de personnalité et qu’il vaut mieux rester nous-mêmes.

L’histoire se déroule à Londres, en Angleterre et un tout petit peu en Russie, à Moscou, tout cela en décembre.

Le personnage principal est Harriet Manners. C’est une jeune fille de 15 ans qui est geek (je pense que tout le monde l’avait deviné). C’est une fille vraiment très touchante et attachante. C’est bien qu’elle veuille du changement dans sa vie parce que c’est horrible qu’elle pleure tous les midis parce que beaucoup de gens se moquent d’elle.

Elle a une meilleure amie qui s’appelle Nat. Elles se connaissent depuis le CP et sont inséparables. Elles n’ont presque pas de points communs parce que Nat adore la mode et rêve d’être mannequin alors que c’est tout le contraire pour Harriet.

La pire ennemie des deux filles s’appelle Alexa. C’est un vraie tête à claques. Elle n’est pas souvent présente dans le roman mais je trouve que c’est bien assez.

Harriet va aussi rencontrer un garcon dans l’agence de mannequin. Il s’appelle Nick et à l’air vraiment très craquant. En même temps, c’est un mannequin donc il ne va pas être moche.

À la fin du livre, on apprend qu’il est le neveu d’un certain personnage et c’est un vrai choc (en tout cas, pour moi).

Je conseille ce livre à toutes les accros de mode parce que ça nous fait vraiment découvrir le monde du mannequinat et l’histoire est vraiment très addictive.

Ca à été un vrai coup de coeur !

Ma note : 10/10

La chronique de mardi sera sur le tome 1 de La maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast.

Bon week-end (peut-être à 1000) !

Laisser un commentaire

