Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

Coucou !

J’espère que vous allez bien ! Je suis super contente car demain, je vais aller voir Les animaux fantastiques en 3D IMAX. Je n’ai pas encore lu le livre, mais il faut que je le fasse !

Sur ce, bonne lecture !

Le livre :

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

Poche

416 pages

Éditeur : Livre de Poche Jeunesse

Date de parution : 1 avril 2015

ISBN-10 : 2011614104

ISBN-13 : 978-2011614100

Résumé :

Brittany est belle, intelligente et douce.

Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits pourrait bien changer leur avenir, mais à quel prix ?

Mon avis :

J’ai acheté ce roman en même temps que Geek Girl, aux alentours de mars.

C’est le résumé qui m’a attirée : ça change des histoires à l’eau de rose clichées. En plus, la couverture est aussi très belle, elle nous donne une image claire des personnages.

Ce roman fait partie des catégories jeunesse ou young-adult, cela dépend des personnes et des sites Internet, et romance parce que c’est quand même une histoire d’amour un peu mouvementée.

L’histoire se déroule à Fairfield, aux Etats-Unis. Je ne sais pas exactement dans quel Etat elle se situe, mais ce doit être assez proche du Mexique vu qu’Alex vient de là-bas.

Les deux personnages principaux sont donc Britanny et Alejandro mais tout le monde l’appelle Alex.

Britanny est la capitaine de l’équipe de pom-pom girls et sort avec le capitaine de l’équipe de football, Colin. Dit comme ça, c’est un peu cliché alors que ce n’est pas du tout le cas. Leur histoire d’amour n’est pas parfaite : ils se disputent souvent depuis la rentrée des classes et Colin veut que cette relation se base sur le sexe.

Brit a une vie difficile (encore un élément qui casse le cliché). Sa grande soeur est handicapée, elle a une grave maladie qui fait qu’elle ne peut pas parler et ne peut pas marcher.

Sa mère est vraiment surprotectrice ! Elle se soucie trop de sa réputation et de celle de sa famille ce qui fait que Britanny ne peut pas faire ce qu’elle veut. Elle ne doit pas rentrer trop tard, traîner avec des personnes qui ne sont pas populaires…

Alex, lui, a une vie difficile à cause du gang. Il doit sans arrêt faire des trafics d’armes, mais pas de drogues. Il vit dans une petite maison avec sa mère et ses deux petits frères.

Quand il est mis en binôme avec Brit, leur relation est un peu bizarre. Ils ne savent pas trop quoi faire.

Il y a une chose que je n’ai pas encore dite, c’est que l’on a le point de vue de Brit et Alex en alternance, c’est très pratique pour voir ce qu’il se passe avec le gang pendant que Britanny est chez elle.

C’est un énorme coup de coeur !

Par contre, je me demande vraiment ce qu’il va se passer dans le tome 2 parce à la fin, l’histoire est vraiment finie donc, est-ce qu’il va y avoir un autre couple ? C’est une très bonne question !

Ma note : 10/10

La prochaine chronique sera sur Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort.

Bon week-end !

Laisser un commentaire

