Journal d’un vampire, tome 1 de L.J.Smith

Coucou ! J’espère que vous allez bien ! On se retrouve pour une nouvelle chronique plus longue que les autres avec un roman qui parle de vampires !

Le livre :

Journal d’un vampire, tome 1 de L.J. Smith

408 pages

Editeur : Le Livre de Poche

Collection : Fantastique

Date de parution : 29 mai 2013

Langue : Français

ISBN-10 : 2253169854

ISBN-13 : 978-2253169857

Résumé :

Dès l’rrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et lui révéler son terible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de la trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan, mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoifé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter inéluctablement ?

Mon avis :

J’ai déjà lu les trois premiers tomes de la série il y a à peu près quatre ans, et j’ai eu envie de les relire parce que mn but est de finir cette saga ! J’ai aussi voulu voir les différences qu’il y a entre la série et le roman, donc une petite partie de la chronique sera consacrée à ça !

C’est un livre classé bit-lit et jeunesse (sur Livraddict). On pourrait aussi rajouter romance, car on a un très beau triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon. Je présenterais ces trois personnages dans la quatrième partie de mon avis.

L’histoire se déroule à Fell’s Church, aux Etats-Unis. Il n’y a aucun indice sur l’époque où pourrait se dérouler le récit.

Parlons maintenant des personnages !

D’abord Elena. C’est une lycéenne qui est toujours avec ses amies Bonnie et Meredith.C’est une fille très déterminée qui aime son entourage.

Bonnie est une des deux meilleures amies d’Elena. Elle est médium d’après ce qu’elle dit.

Deuxième élément important : Stefan Salvatore ! D’après sa description, il est grand, a les cheveux bruns et est d’origine italienne. Il a un frère nommé Damon (je parlerai de lui juste après). Il est éperdumment amoureux d’Elena et de même pour cette dernière ! Mais il y a un petit obstacle dans cette magnifique histoire d’amour : Damon !

On pourrait un peu le considérer comme le jumeau maléfique de Stefan. Même descrption physique, à part qu’il a une sorte de sourire un peu sadique et cruel. Il est sans pitié et tue des gens pour le plaisir de se nourrir alors que Stefan tue des animaux. Il est aussi amoureux d’Elena, mais elle ne ressens pas la même chose pour lui !

Quelques différences entre la série et le livre pour terminer cette chronique en beauté !

  1. Elena est brune dans la série alors qu’on nous dit qu’elle est brune dans le livre.
  2. Caroline et elle sont meilleures amies dans la série.
  3. Elle a un frère qui s’appelle Jeremy et une tante qui s’appelle Jenna alors qua dans le livre, on a Margareth, la petite soeur et Tante Judith.
  4. Le nom de Tyler Lockwood (série) est tranformé en Smallwood.
  5. Stefan habite dans la maison de son oncle dans la série et est dans une maison d’hôte dans le livre.
  6. Il n’y a pas de Meredith dans la série.
  7. La ville où se déroule l’histoire s’appelle Mystic Falls.
  8. Il ne se passe pas du tout ces événements !!!

J’ai bien aimé malgré toutes les différences qu’il y a avec la série. C’est un peu difficile de comprendre la fin car beaucoup trop d’événements s’enchaînent.

Ma note : 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s