Journal d’un vampire, tome 2 de L.J.Smith

Coucou ! Je suis désolée de ne m’as avoir posté de chroniques pendant une semaine et demie. Je vais essayer de me rattraper !

Le livre :

Journal d’un vampire, tome 2 de L.J. Smith

448 pages

Éditeur : Livre de Poche Jeunesse

Collection : Livre de Poche Jeunesse

Date de parution : 19 mars 2014

Langue : Français

ISBN-10 : 2013239742

ISBN-13 : 978-2013239745

Résumé :

Elena s’est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l’ombre, celui-ci n’attend qu’une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale…et la vider de son sang.

Stefan et Damon n’ont pas le choix. Ils vont devoir s’allier pour empêcher que la femme qu’ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c’est sûr, personne ne sera épargné…

Mon avis :

Mon but est de lire cette saga en entier. Ce deuxième tome est une relecture pour moi. Je l’ai lu une première fois il y a quatre ans et je n’avais pas du tout accroché, mais mon avis à complètement changé. Je vous laisse voir ça !

Ce roman este ans la catégorie bit-lit et dans la catégorie jeunesse.

L’histoire se déroule toujours à Fell’s Church aux États-Unis.

Il suit vraiment le tome 1 car on reprend le récit quelques minutes après les événements de la fin du premier volet. Je pense donc qu’il faut les lire à la suite, ou ne pas laisser trop de temps entre les deux.

Je peux avouer que j’ai eu du mal à me remettre dedans car je ne me souvenais plus trop de ce qui s’était passé.

Ce deuxième tome nous apprend beaucoup de choses sur des personnages que nous avons l’impression de connaître.

Alaric était psychologue et étudiait les victimes de vampires avant de s’installer à Fell’s Church sur ordre du proviseur du lycée.

On découvre aussi la face cachée de Tyler. Ceux qui regardent la série doivent savoir de quoi je parle.

Avec la transformation, Elena devient différente mais je ne saurai pas expliquer dans quel sens.

Les deux frères Salvatore sont jaloux l’un de l’autre plus se jamais même si il n’y a plus le triangle amoureux avec Elena.

On découvre le côté obscur de Stefan : il fait celui qui n’a besoin de personnes (un peu comme Damon).

On nous révèle l’identité de la force maléfique à la fin de la première partie et ce n’est pas du tout une personne à qui on s’attend !

J’ai bien aimé ce deuxième tome, surtout la seconde partie. Elle est complètement différente de la première.

Ma note : 8,5/10

Laisser un commentaire