Journal d’un vampire, tome 3 de L.J.Smith

Coucou !

C’est le week-end ! Même si demain je le lève pour aller faire une foirfouille, ca ne me dérange pas. Et oui, je vais aller essayer de vendre quelques-uns de mes livres !

Sinon, j’essaie de commencer et de continuer des sagas, donc attendez-vous à de supers chroniques (ironie totale XD).

Le livre :

Journal d’un vampire, tome 3 de L.J. Smith

522 pages

Éditeur : Hachette Romans

Collection : Black Moon

ISBN-10 : 2012017630

ISBN-13 : 978-2012017634

Résumé :

Elena est revenue d’entre les morts. Mais ce n’est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu’à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell’s Church’ et prendre à nouveau la vie d’Elena.

Mon avis :

Comme je l’ai dit dans ma chronique sur le précédent tome, il fallait que je sache la suite le plus tôt possible. Je dis ça tout le temps et je laisse traîner, mais bon vous commencez à me connaître et vous savez que je fais ça tout le temps !

Bref, paragraphe suivant !

Ce troisième tome est comme les deux premiers, il fait partie des catégories jeunesse et bit-lit.

L’histoire se passe à Fell’s Church’, justa après la fin du deuxième tome.

Ce qui est bien avec cette saga, c’est que les tomes se suivent parfaitement et il n’y a pas un seul moment qui n’est pas expliqué.

L’histoire est assez mouvementée.

Il y a deux nouveaux personnages : Misao et Shinichi. Je ne vous dit pas qui c’est à part que je ne les ai pas aimés du tout parce qu’ils étaient trop maléfiques.

Au tout début, Elena est bizarre vu qu’elle revient du monde des morts mais ça ne l’empêche pas d’être encore plus gentille qu’avant. Des qu’elle redevient normale, l’histoire est beaucoup mieux.

Les quatre filles contaminés par les malachs (sorte de petites bêtes maléfiques) manifestent leur folie bizarrement.

J’ai trouvé que le triangle amoureux Damon, Elena et Stefan devient un sujet trop important parce qu’on ne nous parle que de ça !

C’était super cool de retrouver les personnages !

Il y a beaucoup de moments où j’ai explosé de rire et c’est surtout à cause de Damon.

Ce tome est moins bien que les deux premiers mais il ne m’a quand même pas déçue et j’ai vraiment envie de savoir la suite !

Ma note : 8/10

La prochaine chronique sera sur L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

