Journal d’un vampire, tome 4 de L.J.Smith

Bonsoir à tous !

La chronique d’aujourd’hui porte sur le tome 4 de la saga Journal d’un vampire de L.J.Smith.

C’est, je pense, la dernière vrai chronique que je vous fait sur cette saga, la prochaine fois que j’en parlerai, ça sera quand je l’aurai fini et vous donnerai un avis global de la saga.

Mais nous n’en sommes pas encore là puisqu’il me reste encore sept tomes à lire !

Le livre : 

Poche

600 pages

Le Livre de Poche

7,90 euros

Résumé : 

Stefan a été capturé et enfermé dans le Royaume des Ombres, une dimension parallèle où règnent démons et damnés. Elena est prête à tout pour le retrouver. Même à enchaîner son destin au diabolique Damon, seul capable de l’aider à découvrir la clé qui libèrera Stefan. Leur quête est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux et plus cruels. Au fond du gouffre, Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-même, pour sauver celui qu’elle aime.

Mon avis : 

J’ai eu énormément de mal à me plonger dans l’histoire. Le début est vraiment très lent et l’action met vraiment beaucoup de temps à arriver !

Le but des personnages dans ce tome est de libérer Stefan du Royaume des ombres, mais pour y entrer, il faut que Bonnie, Elena et Meredith se fasse passer pour les esclaves de Damon.

J’ai toruvé que c’était un peu, voire très bizarre de continuer l’histoire comme ça.

Il y aurait peut-être pu avoir un moyen un peu moins masochiste de faire ça (même si ça ne l’est pas).

La seconde partie du roman est beaucoup plus claire que la première et il se passe aussi beaucoup plus de choses.

Les trois filles et Damon ont réussis à accéder au Royaume des ombres et vont rencontrer beaucoup d’obstacles pour sortir Stefan de cet endroit.

Je n’ai rien à rajouter à part le fait que la fin m’a grandement étonnée ! Je ne m’attendais pas du tout à ça mais elle donne envie de lire la suite même si ce quatrième tome est moins bien que les précédents.

Ma note : 7/10

Bonne soirée !

Une réflexion sur “Journal d’un vampire, tome 4 de L.J.Smith

Laisser un commentaire

