La fille de papier de Guillaume Musso

Coucou !

J’ai pris une décision dont j’aimerai vous faire part.

Depuis hier, j’ai arrêté de manger du sucre artificiel. Ça faisait un petit moment que j’allais le faire et je me suis lancée.

Pour l’instant, c’est assez facile mais je pense que ça va se compliquer en fin de semaine donc je vous en reparle vendredi.

Sur ce, bonne lecture !

Le livre :

La fille de papier de Guillaume Musso

Poche

608 pages

Date de parution : 3 octobre 2013

ISBN-10 : 2266245783

ISB-13 : 978-2266245784

Résumé :

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, vit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

Mon avis :

Qui n’a  jamais entendu parler de Musso ? Quand avant on me posait cette question, je répondais que je ne connaissait pas et les gens me regardaient avec de grands yeux.

Maintenant, j’ai remédié à ce problème !

Ce roman est classé dans la catégorie Contemporaine. Je pense qu’il pourrait aussi être dans la catégorie romance.

L’histoire se déroule principalement à deux endroits différents : soit à Los Angeles en Californie, soit au Mexique (par contre, je n’ai pas retenu dans quelles villes).

J’ai accroché dès les premiers mots de l’histoire.

Elle commence par des articles de journaux datant du 6 février 2008 au 2 mars 2010 où on nous explique l’avancée du succès de Tom Boyd et son couple avec Aurore, une pianiste française.

On apprend ensuite que Tom est ravagé par sa rupture avec Aurore et qu’il bascule du mauvais côté : drogue, alcool, médicaments…

Il y a ensuite Billie qui va rentrer dans sa vie, et là, tout va changer. Tom va remonter la pente tout doucement et va à nouveau ressentir le besoin d’écrire. Cela va garder Billie en vie.

Cette fille est assez spécial. Elle se plaint de ce que Tom écrit parce qu’elle dit que tout est fade dans ses romans. Il ne décrit que les sentiments de ses personnages et non les décors, les saveurs…

Le moment que j’ai préféré est quand même quand ils partent en road-trip pour échapper aux huissiers. Ils ne sont pas inquiets de n’avoir aucun sous pour payer l’hôtel et tout le reste. Mais heureusement, Milo, le meilleur ami de Tom va intervenir et va les aider.

Tous les personnages de ce roman sont très émouvants et me donne envie d’en lire d’autres de cet auteur.

En conclusion, j’ai été très surprise par la chute. Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Et il paraît que ce roman n’est pas le meilleur qu’il a écrit donc je n’imagine même pas les autres !

Ma note : 9/10

Vendredi, je vous donnerai un avis négatif sur Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort que je n’ai pas du tout apprécier.

Bye !

Publicités

2 réflexions sur “La fille de papier de Guillaume Musso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s