La hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Coucou !

Je continue tranquillement de ne plus manger de sucre. Ce n’est pas facile, mais ça se fait. Je suis hyper crevée donc je ne m’attarde pas trop à vous parler et vous laisse lire tranquilou !

Le livre :

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Poche : 480 pages

Editeur : Harlequin

Date de parution : 26 octobre 2016

ISBN-13 : 978-2280360364

Résumé :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien sérré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict. Elle se finit le 1er décembre. Vu que je n’ai pas pu l’acheter, je l’ai emprunté à la médiathèque.

Ce roman est classé dans la catégorie romance, comme presque tous les Harlequin. Je le conseille à des adolescent(e)s d’une quinzaine d’années.

L’histoire se déroule principalement à Snow Crystal, une station de sports d’hiver très luxueuse mais accessible à tous, qui se trouve dans le Vermont, une région des Etats-Unis.

Le tout début est à New York, mais seulement pendant une cinquantaine de pages.

Vous l’avez peut-être déjà deviner, mais je vous le dis quand même : le roman se déroule pendant Noël.

L’héroïne du roman se prénomme Kayla Green. Elle travaille dans une grande entreprise de New York, est workaholic et déteste Noël.

Il y a une raison à cette « phobie ». Elle a eu une enfance très difficile et c’est tout ce que je vais vous dire.

Cette jeune femme de vingt-huit ans est un peu un cliché de la citadine de base. Quand on lui dit qu’elle va devoir aller dans une station de ski, elle se ramène avec ses talons hauts, ses jupes et ses manteaux faits pour le climat de New York et non celui de la montagne. C’est drôle de la voir galérer, mais ce cliché va quand même faire baisser un peu ma note finale.

Il y a aussi d’autres personnages, environ une quinzaine qui sont présents et une dizaine qui sont juste évoqués, mais je ne vais vous parler que de Jackson.

Il était (est ?) un homme d’affaires. Il travaillait en Europe mais à dû revenir aux USA pour reprendre la station après la mort de son père.

Comme tout homme d’un roman romantique, il est beau à couper le souffle. Et Kayla va être très touchée par ce charme alors qu’elle ne s’intéresse pas du tout aux hommes, elle ne pense qu’à son travail.

Je vous le dis même si vous ne voulez pas forcément le savoir, mais à la fin, Kayla est complètement métamorphosée. Rien à voir avec la femme du début.

J’ai adoré ce roman, malgré certains clichés. La fin est tout simplement superbe et j’ai très envie de lire le deuxième tome !

Ma note : 8,5/10

Mardi, on se retrouve pour mes achats de novembre !

Bon week-end !

2 réflexions sur “La hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Laisser un commentaire

