La maison de la Nuit, tome 1 de P.C.Cast

Coucou !

Voici la nouvelle chronique ! J’espère qu’elle vous plaira !

Le livre :

La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C. et Kristin Cast

Poche

336 pages

Éditeur : Pocket Jeunesse

Date de parution : 19 avril 2012

ISBN-10 : 2266214500

ISBN-13 : 978-226214506

Résumé :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il l’a désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

Mon avis :

Cette saga me tentait depuis vraiment pas mal de temps et c’est en le voyant à la médiathèque que j’ai eu envie de le lire.

J’avais entendu tellement d’avis positifs (même des Allemands m’en ont parler !) que j’en attendais vraiment beaucoup.

Ce roman est dans les catégories jeunesse (ou young-adult) et fantastique parce qu’il y a des vampires !! (Imaginez que je dis ce dernier mot toute contente XD). Ça ne change pas trop de mes lectures normales.

L’histoire se passe aux États-Unis mais je n’ai pas du tout relevé où et quand. Honte à moi 😱.

Premier point important de la chronique : l’histoire n’est pas longue à démarrer mais l’action si.

Si vous avez lu le résumé, on nous dit que Zoey est marquée par un homme et va donc subir la Transformation pour devenir un vampire. Ce que j’ai trouvé étonnant, c’est qu’elle est marquée avant la trentième page. Après cela, tous les éléments s’enchaînent, il n’y a aucun temps mort.

Deuxième point : les personnages.

La personnage principale s’appelle Zoey Montgomery mais suite à sa Transformation, elle décide de prendre le nom de sa grand-mère, qui est Redbird.

C’est une fille vraiment sympa, qui n’est pas superficielle et qui sort avec un abruti fini, mais bon, on ne parle pas trop de lui.

À ses débuts dans La maison de la nuit (l’école pour les vampires), Zoey va rencontrer deux filles : Aphrodite et Lucie.

Aphrodite est la fille la plus populaire de l’école et est une vraie peste ! Elle ne fait qu’embêter Zoey tout au long de l’histoire.

Lucie, quant à elle, est la colocataire de Zoey et elles s’entendent super bien.

Dans tout ça, il y a aussi un garçon. Eh oui, il est beau, grand, sympa mais… d’après Aphrodite, il est à elle.

Cela ne va pas empêcher Zoey de rester avec lui.

Les personnages sont vraiment super mais le seul bémol qui va faire baisser ma note, c’est qu’il n’y avait pas assez d’action.

Ma note : 8/10

On se retrouve vendredi pour une chronique sur Irrésistible Alchimie.

Ciao 🙂

Laisser un commentaire

