La mer infinie de Rick Yancey

Coucou !

J’espère que vous allez tous bien. J’ai pas grand chose à vous dire à part que je n’en peux plus des cours ! Je suis vraiment hyper fatiguée mais je pense que le temps que l’on a en ce moment n’améliore rien.

Voilà, voilà, sinon il faudrait que je pense un jour à arrêter de vous raconter ma vie xD

Le livre : 

Broché

416 pages

Collection R

16 octobre 2014

Résumé : 

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…

Mon avis : 

Le premier tome de cette saga ayant presque été un coup de coeur pour moi, je me suis lancée dans a suite, mais j’en ressort un peu mitigée.

Il faut déjà dire qu’avec toutes les sagas et livres que je lis, je dois en retenir pas mal des personnages (en tout cas, j’y retiens mieux que mes cours XD)

Ce qui fait qu’au départ, je me suis énormément mélangée dans tous les personnages et il y en a un certain nombre.

Après m’être souvenue d’à peu près tout en relisant des passages du premier tome, j’étais à fond dedans sauf que parfois un petit bémol me freinais.

Comme le narrateur change à chaque partie ou chapitre, on se mélange les pinceaux.

C’est qu’il faut les suivre tous ces changements !

Sauf que le temps de trouver qui parle en analysant les paroles des uns et des autres, bah, on se perd dans le récit !

Le livre est découpé en deux parties qui contiennent chacune des sous-parties et des chapitres.

Et je vous dit ça pour pouvoir parler de la deuxième partie.

Elle est plutôt molle au départ comparé à la première mais c’est celle qui est la moins compliquée à comprendre.

Il n’y a qu’un seul personnage (ou presque) qui est narrateur et on voit la torture que lui fait subir le commandant Vosch.

C’est donc un avis plutôt mitigé même si la dose d’action de la première partie récupère pour le début de la seconde.

Mais j’ai quand même trouvé qu’il manquait un petit je-ne-sais-quoi au récit.

Ma note : 7/10

Vendredi, je vous parlerai de Doctor Sleep 🙂

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

