La Sélection, tome 1 de Kiera Cass

Coucou ! C’est que 6h45 est j’écris déjà ma chronique ! j’espère que tout ne sera pas trop embrouillé vu que je viens de me lever.

Le livre :

La sélection, tome 1 de Kiera Cass

360 pages

Editeur : R-jeunes adultes

Collection : R

Date de parution : 12 avril 2012

Langue : Français

ISBN-10 : 2221129288

ISBN-13 : 978-2221129289

Résumé :

Elle sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elle de troquer un destin misérable contre un monde paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt le cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une competition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous ls plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Acheter La Sélection

Mon avis :

J’ai voulu lire ce livre, car c’est une amie qui me l’a conseillé (avec toute la saga). Tout ce qu’elle m’a dit était positif !

C’est une belle histoire d’amour impossible (entre America et Aspen), mais on ne sait pas trop si America aime le prince Maxon. Je pense qu’on le sait dans le deuxième tome.

L’histoire se passe à Illéa, dans longtemps. Il n’y a pas de date exacte, tout ce qu’on sait, c’est que la Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu.

Les deux personnages qui ont attirés mon attention sont America et Maxon.

America vient de la caste Cinq. Elle est chanteuse et musicienne.

Elle va aller à la Sélection parce que c’est sa mère et Aspen qui lui ont dit de s’inscrire.

Je l’ai aimé, car elle est fougueuse. Elle a même insulté le prince ! Et elle a une relation assez privilégiée avec lui. Ils se disent tout.

Maxon vient de la caste des Premiers, car il est prince d’Illéa. Même si son statut lui permettraient, il n’a pas la grosse tête. Au contraire, il se sent tout de suite bien avec America même si il y a une énorme différence de caste.

Il est encore tout innocent. Par exemple, il n’a encore jamais embrassé de filles de sa vie. Ou alors, il ne sait pas trop comment vivent le castes inférieursà la Quatre…

Tout ceci lui donne un côté charmant.

C’est un très beau livre qui fait penser à une histoire de princesse. On nous laisse quand même sur notre fin et il faut lire le deuxième tome pour savoir qui gagane la Sélection et va épouser le Prince Maxon !

Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

