La Sélection, tome 2 de Kiera Cass

Coucou ! Voici une nouvelle chronique sur un livre qui fait un peu conte de fées !

Le livre : 

L’Elite (La Sélection, tome 2) de Kiera Cass

324 pages

Editeur : R-jeunes adultes

Date de parution : 18 avril 2013

Langue : Français 

ISBN-10 : 2221129296

ISBN-13 : 978-2221129296


Résumé : 

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont loes mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par dux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Mon avis : 


Le premier tome se finit tellement bien que je n’ai pas lu beaucoup de livres entre les deux tomes parce que j’avais très envie de savoir la suite et de savoir ce qu’allait faire America.


Ce livre est une romance car America aime Maxon et Aspen et doit un choisir entre les deux. Je peux vous dire que c’est un choix bien dificile à faire !


L’histoire se passe à Illéa à la suite du premeir tome. On est dans un monde futuriste (en quelque sorte), mais il n’y a aucune invention super ou des voitures qui volent. La plupart des gens vivent dans la misère.


J’étais trop contente de retrouver les personnages. J’ai éprouvé beaucoup de sentiments différents face au personnage d’America.

Je me sentais mal pour elle quand Maxon était avec une autre fille devant elle.

Elle va si bien avec Maxon que je me suis plusieurs fois demandée pourquoi elle parle avec Aspen et pourquoi elle l’aime encore.

A un moment du livre, elle imagine sa vie avec Maxon en tant que princesse et la seconde qui suit, elle dit qu’elle aime Aspen ! Qu’est-ce qui se passe dans sa petite tête ?

Je n’ai pas du tout aimé quand Aspen a donné rendez-vous à America et je déteste quand il l’appelle « Ame » !

Céleste, une autre Sélectionnée, m’a beaucoup fait penser à Tiffani dans DIMILY car elles sont toutes les deux aussi garces l’une que l’autre

Je déteste le roi et sa façon de mettre des bâtons dans les roues d’America pour qu’elle ne soit pas princesse.


Il est aussi bien que le premier tome. Je n’ai pas été déçue et j’ai vraiment envie de lire la suite !


Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

