La Sélection, tome 3 de Kiera Cass

Hello !

Tout le monde va bien, j’espère !

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre magnifique et plein d’action.

Bonne lecture !

Le livre : 

Broché

360 pages

Collection R

16,90 euros

Résumé : 

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…

America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

Mon avis : 

Ca faisait tellement longtemps que j’attendais le moment où j’allais continuer cette saga !

Et franchement, retrouver America et Maxon a été un vrai plaisir !

Je vous le dit tout de suite, tout est bouleversé à cause des renégats !

Et il y a tellement de révélations à la fin sur eux et sur tout en général que je n’en pouvais plus en lisant !

Ce troisième tome est beaucoup moins culcul la praline (Excusez-moi de l’expression mais c’est la stricte vérité) que le deuxième.

America a des sentiments beaucoup plus forts pour Maxon et elle n’éprouve plus rien pour Aspen.

Il faut aussi l’avouer : c’est le tome où il y a le plus de morts !

Certaines m’ont bouleversée ! Je ne m’y attendais tellement, mais tellement pas.

L’auteure a fait de très bons choix pour l’histoire, mais parfois, il va se passer quelque chose d’important, on va en parler pendant un chapitre entier et après, plus rien alors que ça reste important tout le long !

Même sans lire la saga, on peut imaginer la fin rien qu’en lisant les résumés. Mais America doit affronter beaucoup d’obstacles pour y arriver.

J’aurai aimé mettre 9/10 à ce livre, mais la fin un peu, beaucoup, trop prévisible gâche un peu ce moment si attendu.

Ce roman m’a quand même tenu en haleine tout du long et c’est la chose la plus importante quand on lit un livre.

Ma note : 8,5/10

Mercredi, vous saurez tout sur mon mois de janvier !

Bonne soirée !

2 réflexions sur “La Sélection, tome 3 de Kiera Cass

Laisser un commentaire

