Les 100, tome 1 de Kass Morgan

Bonjour mes p’tites licornes !

J’étais tellement absorbée dans la confection de mes marques-pages Harry Potter que j’ai complètement zappé de poster l’article !

Le livre : 

Broché

378 pages

Collection R

17,90 euros

Résumé : 

Personne n’a posé le pied sur Terre depuis des siècles… jusqu’à aujourd’hui.

Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut donner une chance de repartir à zéro… ou de mourir dès leur arrivée.

Mon avis : 

C’est la couverture du livre qui m’a poussée à l’acheter et je ne le regrette vraiment pas ! Bon après, j’ai peut-être fait une boulette en regardant la première saison de la série parce que je savais déjà à quoi m’attendre pour la fin.

Pour commencer, il y quatre points de vue différents qui reviennent toujours dans le même ordre : Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Mais à chaque fois, ce n’est pas le personnage qui parle, mais un narrateur extérieur donc ça peut pas mal perturber. Après, ça sort de l’ordinaire…

Sur ces quatre personnages, deux sont des filles (Clarke et Glass) et les deux autres sont de gars. Glass est la seule à être dans l’espace ce qui nous donne un point de vue sur l’ensemble des endroits où se déroule le récit.

Le trois autres essayent de s’organiser sur Terre du mieux qu’ils peuvent. C’est super compliqué et le pire, c’est qu’il y a pas mal de conflits qui se créent entre les anciens habitants des deux arches.

Quand les 100 arrivent sur Terre, j’ai directement été happée par l’action. L’atterrissage ne se passe pas tout à fait comme prévu et il y a déjà pas mal de morts.

Dans presque chaque chapitre, il y a un ou deux passages qui sont des flash-back. Ils servent beaucoup pour en apprendre plus sur l’ancienne vie des criminels et aussi sur le crime qu’ils ont commis. Ce n’est parfois pas grand-chose à nos yeux, mais pour le chancelier, c’est passible de la peine de mort.

La fin m’a fait beuguer même si je m’en doutais. Je m’énervais toute seule dans ma chambre ! J’ai vraiment, vraiment envie de savoir la suite !

Ce n’est pas passé loin du coup de coeur mais il ne manquait un petit quelque chose.

Ma note : 9,5/10

Bonne soirée !

4 réflexions sur “Les 100, tome 1 de Kass Morgan

Laisser un commentaire

