Les effacés, tome 1 de Bertrand Puard

Coucou les addictiens  !

J’espère que vous allez bien et sue votre journée s’est bien passée.

Voici la deuxième chronique de la semaine.

Le livre :

Les effacés, tome 1 de Bertrand Puard

384 pages

Éditeur : Livre de Poche Jeunesse

Collection : Fictions

Date de sortie : 2 janvier 2015

ISBN-10 : 201222022X

ISBN-13 : 978-2012202252

Résumé :

Opération 1. Toxicité maximale

Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Ils sont quatre, et vont lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées. Trop vite effacées.

Mon avis :

Je suis tombée sur ce livre par hasard sur Internet en surfant sur la toile. Le résumé m’intriguait vraiment parce qu’il dégoulinait de mystère et de suspense. Donc je l’ai tout simplement commandé.

J’ai décidé de le lire maintenant car c’était le plus ancien de ma PAL (3 ans).

Ce roman est classé dans les catégories jeunesse et policier. C’est surtout cette dernière qui m’intéressait. Et en effet, le livre regorge de meurtres et de mystères à résoudre. Ce qui est particulier, c’est qu’on sait dès le départ qui est le coupable et le but de la mission est de l’arrêter.

L’histoire se déroule en France, plus particulièrement à Lyon et à Paris, lais on a aussi le point de vue d’une banque en Suisse et d’un laboratoire au Québec.

Il n’y a pas d’indices temporels à part que le livre se déroule sur une semaine maximum.

Il y a beaucoup de personnages mais le plus important à mes yeux est Neil.

Quand il intègre le groupe des Effacés, il est tout perdu, ce que j’ai trouvé trop mignon. Par la suite, il est parfois agaçant parce qu’il veut tout savoir.

Je me suis beaucoup attachée aux cinq membres des Effacés : Neil, Émile, Zacharie, Ilsa et Mathilde. Ils vivent constamment dans le danger donc j’avais tout le temps peur pour eux.

Il y a aussi une petite fille prénommée Elissa qui m’a attendrie. Elle a douze ans et travaille dans un laboratoire.

La fin du roman est pleine de rebondissements, d’action et de danger pour tous les personnages.

J’ai accroché dès le prologue et j’ai ensuite été happée.

C’est plein de mystères, d’action et d’émotions ! Un vrai coup de coeur !

J’ai vraiment envie de lire la suite parce que c’est inadmissible de finir un livre comme ça ! 😱 C’ est de la torture !

Ma note : 10/10

Ma prochaine chronique sera sur Struck de Chris Colfer.

Bonne soirée !

Une réflexion sur “Les effacés, tome 1 de Bertrand Puard

Laisser un commentaire

