L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Coucou les addictiens ! J’espère que vous allez bien !

Voici une chronique sur un énième coup de coeur !

Bonne lecture !

Le livre :

L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han

320 pages

Éditeur : Livre de Poche Jeunesse

Date de parution : 15 l’ai 2013

ISBN-10 : 2013236522

ISBN-13 : 978-2013236522

Résumé :

Depuis qu’elle est petite, Belly passe l’été chez Susannah et ses fils, Jeremiah et Conrad. Mais cette année, Belly n’est plus une petite fille. Et elle n’est pas la seule à avoir changé.

Entre les ballades aussi port, les baignades nocturnes, le sel de l’océan et la peau qui brûle, un drame couve…

Cet été sera-t-il le dernier, ou le premier ?

Mon avis :

Ce livre m’a attiré avec sa couverture que je trouve juste magnifique !!! Il y a quand même deux mecs pas mal (c’est peut-être ça qui m’a vraiment convaincue de l’acheter XD) ! Et puis le résumé était pas mal !

C’est un livre jeunesse. Il n’est pas dans la catégorie romance parce qu’il ne se passe pas grand-chose de ce côté mais il paraît que ça change dans le deuxième tome.

Les thèmes les plus abordés sont l’amour, l’amitié et la maladie.

Ce livre n’est pas tout joyeux mais il n’est presque pas triste.

(Ma phrase est vraiment incompréhensible XD)

L’histoire se passe dans une résidence d’été dans un petit village des États-Unis qui s’appelle Cousins.

Avec ce que je viens de dire, on peut en déduire que l’histoire se passe de début juillet à fin août.

Les trois personnages principaux sont Belly, Jeremiah et Conrad.

Belly a quinze ans au début du roman et à la fin elle en a seize.

Pendant tout du long, il y a des flash-back quand Belly a 10, 11, 12 et 13 ans. Ça fait beaucoup, mais ça nous sert à comprendre comment ses relations avec Jeremiah et Conrad évoluent.

Ces deux garçons sont deux frères qui sont hyper sympas ! Ils ont surtout l’air d’être deux super beaux gosses !

Jeremiah fait beaucoup d’humour et rigole très facilement aux blagues qui sont faites. C’est surtout à cause de lui que je me suis pris un énorme fou rire en plein milieu du livre alors qu’il était 23h et que tout le monde dormait dans la maison. XD

Conrad a plus l’image d’un grand frère protecteur. À la fin, il devient taciturne mais redevient gentil quand il avoue quelque chose à quelqu’un (la meilleure façon pour ne pas spoiler).

J’ai vraiment eu de la peine quand Belly, Jeremiah et Conrad étaient tristes.

Les personnages sont très, très attachants.

Il faut vraiment que je lise la suite !! La fin est juste horrible en terme de suspense !

Le seul truc, c’est qu’il faut que je le trouve dans un magasin, sinon je me rabattrai sur Internet.

Ma note : 10/10

La chronique de vendredi sera sur le tome 2 de Phobos de Victor Dixen.

Bonne soirée !

5 réflexions sur “L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Laisser un commentaire

