Ne le dis à personne d’Harlan Coben

Coucou !

Comme vous pouvez le voir, j’ai changé un peu la présentation des articles parce que ça m’énervais de faire toujours la même chose.

J’ai essayé de plus argumenter que d’habitude, mais je ne pense pas que ça va rester pour les prochaines chroniques xD

Bonne lecture 🙂

Le livre :

Poche : 448 pages

Editeur : Pocket

Genre : policier, thriller

Date de parution : 1 septembre 2011

ISBN-13 : 978-2266207706

Résumé :

Imaginez…

Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.

Vous cliquez : une image…

C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel.

Impossible, pensez-vous ?

Mon avis :

Ce roman d’Harlan Coben est le premier que j’ai lu et ça ne va pas être le dernier ! Il m’a été conseillé par mon amie Laura qui l’avait adoré. Vu que nous avons les mêmes goûts, je l’ai directement acheté !

L’histoire se déroule aux Etats-Unis. L’histoire en elle-même commence huit ans après le prologue.

Le personnage principal est David Beck, un pédiatre qui a perdu sa femme le jour de l’anniversaire de leur rencontre.

Un soir, il va recevoir un e-mail où il va voir sa femme, filmée en temps réel et c’est à partir de là que l’enquête est lancée !

De son côté, il va essayer de savoir pourquoi et comment se fait-il que sa femme soit encore en vie.

Le roman est en majorité raconté par David dans des chapitres narré à la première personne du singulier mais, il y a parfois un autre point de vue où cette fois, la narration se fait à la troisième personne du singulier.

Ce roman a un point fort. L’histoire reste avec captivante tout du long car les intrigues sont très bien menées et l’accélération de la fin fait finir le roman en beauté !

Le seul petit point faible est qu’il y a très peu d’humour, ce qui fait qu’il reste quand même un livre assez noir.

Tout du long, je croyais savoir qui était le coupable, mais en fait, j’étais à chaque fois à côté de la plaque !

C’est un très bon thriller que je conseille à tous les amateurs de ce genre !

Ma note : 8,5/10

Lundi, on se retrouve pour une chronique qui me tient beaucoup à coeur et c’est celle du tome 1 de Zéphyria d’Anaïs Guilmet.

Bon week-end !

Laisser un commentaire

