Night School, tome 1 de C.J.Daugherty

Coucou ! Encore une petite chronique, même si je croule sous les révisions pour le Brevet !

Le livre :

Night School, tome 1 de C.J. Daugherty

480 pages

Editeur : R-jeunes-adultes

Collection : R

Date de parution : 10 mai 2012

Langue : Français

ISBN-10 : 2221130901

ISBN-13 : 9782221130902

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Acheter Night School, tome 1

Mon avis :

J’ai découvert ce livre grâce à ma correspondante allemande. Elle lisait le troisième tome et c’est ce qui m’a aussi donné envie de le lire !

Ce livre est un thriller jeunesse. On retrouve bien le côté thriller avec les événements bizarres qui se produisent dans l’école mais ça ne fait pas peur.

L’histoire se déroule à Londres au tout début, mais après, on bascule dans l’univers de l’école Cimmeria qui est perdue au milieu de nulle part.

L’héroïne du livre se nomme Alyson Sheridan, dit Allie. C’est une fille rebelle qui va taguer la porte du bureau du principal du lycée la nuit. Mais dès qu’elle arrive à Cimmeria après sa énième arrestation, elle n’a plus du tout ce côté de rebellion.

Le deuxième personnage que je trouve important est Sylain. Il est aussi à Cimmeria et fait parti de la Night School. C’est une organisation un peu louche où seuls les élèves qui y participent savent ce qui s’y passe. Au début, il est adorable et trop chou ! Il forme un magnifique couple avec Allie ! Mais par la suite, on se rend compte qu’il est beaucoup moins sympa.

Il y a aussi Carter. Au début, il est très distant avec Allie et on ne sait pas trop quoi penser à son égard. A la moitié du livre, il devient beaucoup plus sympa et se rapproche beaucoup plus d’Allie.

Le dernier personnage dont je voudrais parler est Jo. Elle est la meilleure amie d’Allie. Elle est super gentille mais vers la fin, elle va s’éloigner d’Allie et va se rapprocher de la bande de pestes qui lancent des rumeurs complètement débiles !

J’ai vraiment adoré. Il y a beaucoup de descriptions qui aident à la compréhension. A partir de la moitié du roman, il y a une succession de rebondissements et beaucoup plus d’action !

Après, il y avait peut-être quelques moments un peu trop longs.

Ma note : 9/10

Citation : 

« Cette école est bizarre. Et je n’ai rien à foutre ici. »

Je trouve qu’elle représente bien la situation !

Une réflexion sur “Night School, tome 1 de C.J.Daugherty

Laisser un commentaire

