Nos faces cachées d’Amy Harmon

Coucou ! J’ai cru ne pas pouvoir publier cet article mais j’ai réussi.

Il n’y a plus de Wi-Fi chez moi depuis 16h.

J’ai vraiment paniqué quand j’ai vu ça, mais j’ai résolu le problème en utilisant l’application Blogger sur mon portable !

Le livre :

Nos faces cachées de Amy Harmon

450 pages

Éditeur : R-jeunes adultes

Collection : R

Date de parution : 2 novembre 2015

ISBN-10 : 2221192001

ISBN-13 : 978-2221192009

Résumé :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…

Mon avis : 

J’ai tellement entendu parler de ce roman que je n’ai pas pu résister plus longtemps ! En plus, les gens ne disent que du bien de lui !

C’est une romance young-adult. Je la conseille aux adolescents de 13/14 ans. Le vocabulaire est parfois un peu vulgaire, mais ça reste vraiment rare !

L’histoire se déroule à Hannah Lake, dans l’état du Kansas aux États-Unis.

C’est un des premiers romans que je lis qui se déroule sur une aussi longue période : de septembre 2001 à juillet/août 2006 et l’épilogue se passe minimum sept ans après. Ce qui est cool, c’est qu’on voit Fern et Ambrose grandir. Au début, ils ont dix-huit ans et à la fin, ils ont une trentaine d’années !

Je n’ai pas grand-chose à dire sur les personnages à part que je me suis attachée à eux (un peu trop même !).

J’ai adoré le découpage du livre avec de nombreux flashbacks où on nous raconte les souvenirs de Fern et d’Ambrose.

Au 1/3 du livre, on a plusieurs points de vue. Il y a celui de Fern, qui nous raconte sa vie sans Ambrose, et celui de ce dernier qui nous raconte ce qui se déroule en Irak.

Un très grand événement historique à été glissé dans le récit, et c’est l’effondrement des tours jumelles à New York.

Les deux sujets importants qui sont abordés sont la mort et la guerre (et ses risques).

C’est un roman très émouvant. J’ai pleuré à deux reprises en le disant (ce qui est très rare) !

L’histoire est magnifique et je le conseille à tout le monde !

Ma note : 10/10

Laisser un commentaire

