Phobos, tome 1 de Victor Dixen

Coucou ! Je poste cette chronique avant de partir en vacances. Je pars de lundi à vendredi et je ne vais pas lire. C’est donc la dernière chronique de juillet !

Le livre :

Phobos, tome 1 de Victor Dixen

448 pages

Éditeur : R-jeunes adultes

Collection : R

Date de parution : 11 juin 2015

Langue : Français

ISBN-10 : 2221146638

ISBN-13 : 978-2221146637

Résumé :

Six prétendantes.

Six prétendants.

Six minutes pour se rencontrer.

L’éternité pour s’aimer..

Mon avis :

J’ai tellement entendu parler de ce livre sur de nombreux blogs, sur les réseaux sociaux et sur sur Livraddict que je me suis dit qu’il fallait absolument que je me le procure !

C’est une romance jeunesse. Les jeunes à partir de 12-13 ans peuvent lire ce livre. J’avais peur que la romance soit simple et qu’elle fasse un peu « guimauve », mais à ma grande surprise, c’est tout le contraire ! Il y a des rebondissements, des disputes, des bagarres…

Il est aussi classé science-fiction parce qu’il faut bien se dire qu’on est dans un monde futuriste et que l’on ne va pas envoyer des jeunes gens sur Mars tout de suite !

L’histoire se déroule dans l’espace, entre la Terre et Mars, dans un monde futuriste.

J’ai adoré Léonor car elle est française (oui, je sais, c’est une justification nulle XD) et elle cherche à découvrir ce qui se trame.

J’ai bien aimé une deuxième prétendante et c’est Kirsten (Kris). Elle est la meilleure amie de Léonor. C’est bien qu’elles se partagent leurs secrets (mais pas tous).\

On reste chez les prétendantes pour celle que j’ai détesté : Elizabeth ! Elle cache bien son jeu derrière son petit air innocent. Elle va même jusqu’à voler les objets de ses concurrentes pour conquérir le coeur d’un des six prétendants.

Passons maintenant du côté des jeunes hommes !

Je détestais Marcus (au début), mais à la fin, je l’ai adoré’

C’est tout l’inverse avec Mozart : je l’adorais et maintenant, je le déteste.

J’ai adoré la façon dont est partagée l’histoire. Les différents points de vue nous apprennent pleins de choses , surtout le Contrechamp. Il y a aussi des schémas pour savoir à quoi ressemble le Cupido.

La fin donne vraiment envie de lire la suite, et je veux absolument savoir quelle décision va prendre Léonor maintenant qu’elle sait tout !

Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

