Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Coucou les addictiens ! Comment ça va ?

Je pense que vous attendez aussi impatiemment que moi les vacances scolaires (si vous êtes encore à l’école).

La seule chose de bien à faire en attendant, c’est lire des livres et lire cette chronique.

Bonne lecture !

Le livre :

Phobos, tome 2 de Victor Dixen

496 pages

Éditeur : Robert Lafont

Collection : R

ISBN-10 : 2221146646

ISBN-13 : 978-2221146644

Résumé :

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Mon avis :

Je suis tombé sur le deuxième tome de la saga par mégarde à la médiathèque.

Je m’étais dit de ne pas emprunter de livres parce que j’ai quand même une PAL de 70 livres, mais je n’ai pas pu résister !

Ce livre fait partie des catégories jeunesse (ou young-adult) et science-fiction.

Pour la première catégorie, je dirai plutôt young-adult parce que certains passages ne dont pas supers pour les personnes de moins de 13/14 ans.

L’histoire de passe du 9 décembre au 7 janvier à Cap Canaveral, aux États-Unis où dans l’espace et plus précisément sur Mars.

Il n’y a pas une seule seconde qui s’est écoulée entre le tome 1 et le tome 2.

Le roman est découper plusieurs actes. Il y en a cinq au total. Et dans chacun de ces actes, il y a plusieurs points de vue : celui de la chaîne Genesis, celui de Serena McBee à Cap Canaveral, celui de Léonor dans l’espace et celui d’Andrew et d’Harmony qui sont aussi aux États-Unis.

 Le premier acte est le plus long. On y décrit un seul jour mais il dure quand même 125 pages environ. C’est aussi l’acte où il y a le plus d’action à mon goût.

J’ai été très contente de retrouver Leonor car je m’étais beaucoup attachée à elle dans le premier tome.

Les six prétendantes et les six prétendants sont plus unis que jamais pour réussir à rester en vie.

Je trouve que le couple Léorcus (je vous laisse deviner qui c’est) est magnifique !

Il y a deux personnage que je n’ai pas du tout aimé : Alexeï et Serena. J’ai trouvé Alexeï très hautain et arrogant avec les autres. Il cherchait tout le temps la bagarre avec Samson.

Serena, quant à elle, est une vraie garce ! Elle laisse les prétendant lui faire confiance pour ensuite lieux les entourlouper.

Beaucoup de personnages nous révèlent leurs secrets mais c’est surtout au 3/4 du livre.

J’ai eu trop peur pour les personnages à la fin !

Et tiens donc, j’ai une question. C’est quoi cette fin !?!? Il le faut absolument la suite ! Je sais pas comment je vais faire pour survivre jusqu’à la sortie du troisième tome !!!

Souhaitez-moi bonne chance !

Ma note : 9,5/10

Le prochain article sera sur les réceptions et mes achats de septembre.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

