Phobos, tome 3 de Victor Dixen

Coucou !

J’espère que vous allez tous bien en ce mercredi soir très froid. En tous cas où je suis.

Aujourd’hui, je vous parle d »un énorme coup de coeur !!

Bonne lecture 🙂

Le livre :

Broché : 624 pages

Editeur : Collection R

Genre : young-adult

Date de parution : 24 novembre 2016

ISBN-13 : 978-2221195734

Résumé :

Fin du programme Genesis dans

1 mois…

1 jour…

1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

Ils sont douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Mon avis :

J’attendais beaucoup la sortie de ce troisième tome et comme je suis un boulet, je l’ai loupé xD Donc ça fait que je l’ai lu un peu après tout le monde même si je vois qu’en ce moment beaucoup de gens commencent la saga.

L’histoire se déroule à plusieurs endroits en même temps vu qu’il y a plusieurs points de vue.

On est donc sur Mars, à Cap Canaveral et quelque part dans les Etats-Unis tout au long du roman.

J’ai tellement de choses à dire !

Déjà, on apprend beaucoup de nouvelles choses sur Serena McBee et sa fille, Harmony, mais aussi sur Gordon Lock qui travaillait pour le programme Genesis.

C’est surtout la révélation sur la famille McBee qui m’a secouée et j’ai toujours du mal à y croire.

Nous avons aussi beaucoup de réponses aux questions que l’on pouvait éventuellement se poser à la fin du deuxième tome. Mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’on s’en pose encore de nouvelles à la fin et même au milieu.

Je trouve aussi que ce tome est beaucoup plus émouvant que les précédents et franchement, je ne peux dire qu’un seul truc, c’est « Pauvre Marcus » ! On apprend tellement de choses sur lui ou même sur ses actes et ça m’a un peu choquée parce que je ne l’imaginais pas du tout comme ça !

En me relisant, je me rends compte que je n’ai pas parlé de Léonor, mais en fait, il n’y a pas tellement de choses à dire sur elle.

C’est un vrai coup de cœur ! J’ai très envie de lire le tome 4 mais il faut encore que j’attende un petit moment avant qu’il sorte ! Par contre, j’ai une petite crainte concernant ce dernier, j’ai un peu peur que l’histoire s’essouffle.

Je m’excuse d’avoir fait une chronique un peu courte, mais j’en suis encore toute retournée donc mes idées ne sont pas très claires.

Ma note : 10/10

Je suis désolé de vous dire ça, mais vendredi, je vous parlerai de la déception qu’à été pour moi Rouge Rubis de Kerstin Gier.

Bonne soirée !

2 réflexions sur “Phobos, tome 3 de Victor Dixen

Laisser un commentaire

