Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella

Coucou ! J’ai fini un livre d’une auteure que j’aime beaucoup et que je n’avais pas lu depuis longtemps : Sophie Kinsella !

Le livre :

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella

480 pages

Éditeur : Pocket

Collection : Pocket

Date de parution : 7 mai 2014

Langue : Français

ISBN-10 : 2266243896

ISBN-13 : 978-2266243896

Résumé :

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu’elle envisage sérieusement la fuite à l’étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, c’est un emprunt temporaire et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d’étranges textos ne cessent d’arriver sur le téléphone de Sam… Retour à la crise de nerfs !

Mon avis :

J’ai décidé, il y a peu, de lire tous les livres que Sophie Kinsella à écrit. C’est donc son deuxième one-shot que je lis, le premier ayant été « Très chère Sadie ».

Ce livre est dans la catégorie Chick-lit. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un genre littéraire qui désigne les romans écrits par des femmes et qui est marqué par un recul humoristique.

L’histoire se déroule à Londres, à notre époque, mais un peu plus ver 2010 que 2016 car les smartphones ne sont pas à la mode.

Les personnages principaux s’appellent Poppy Wyatt et Sam Rexton.

Pompe est kinésithérapeute dans un cabinet nommé « First Fit » où elle travaille avec des deux meilleures amies Ruby et Annalise.

Sam travaille dans l’entreprise « White Globe Consulting ».

Je n’ai pas aimé Ruby, car elle est très lunatique et pendant un moment, elle va être super joyeuse, elle va rigoler et la seconde qui suit, elle va crier sur Poppy parce qu’elle aura fait un truc de travers.

J’ai détesté Annalise car elle ne fait que flirter avec Magnus, le fiancé de Poppy, et elle regrette certaines choses qu’elle a fait.

La famille de Magnus et vraiment spécial et à la fin, sa mère devient plus cool et fait pleins de révélations !

Le moment où Poppy et Magnus se disputent pendant leur mariage est un des plus drôles (pour Poppy) mais un des plus tristes (pour Magnus).

Depuis le début, je savais qu’il y allait avoir quelque chose entre Sam et Poppy et mes dires ont été confirmés !

C’est un superbe livre, épais mais qui n’a que 16 chapitres qui se dévorent facilement. J’ai adoré les notes de bas de pages écrites par Poppyet la fin est… wouah !

Ma note : 10/10

Laisser un commentaire

