Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

Coucou !

C’est la troisième chronique de la semaine et dernière. C’est bizarre quand même de dire ça, parce que je m’étais habituer à deux chroniques par semaine !

Je ne vais pas vous embêter plus avec ça parce que je sais que c’est la fin de la semaine et que tout le monde est fatigué, moi compris !

Bonne lecture !

Le livre :

Broché : 384 pages

Editeur : Castelmore

Genre : young-adult et fantastique

Date de parution : 11 février 2011

ISBN-13 : 978-2362310102

Résumé :

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu’elle souffre de schizophrénie…

Mais d’autres pensionnaires ont l’air, eux aussi, de cacher d’étranges secrets… Ce n’est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un des ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et l’endroit mystérieux où elle est enfermée…

Mon avis :

Je suis tombé sur ce roman par hasard à la médiathèque et la couverture m’a immédiatement plu. Après avoir lu le résumé, je me suis dit que ce roman était fait juste pour moi.

L’histoire se déroule aux Etats-Unis dans un institut psychiatrique spécialisé pour les adolescents qui se nomme Lyle House.

Les cinq personnages importants sont Chloé, Simon, Derek, Rachel et Liz.

Chloé est l’héroïne du roman. Elle est diagnostiquée schizophrène parce qu’elle voit des fantômes. Quand cela se produit, elle est directement envoyée à Lyle House, ce que je trouve être une décision un peu exagérée de la part des parents.

Là-bas, elle va rencontrer les quatre autres personnages cités un peu plus haut.

Simon et Derek sont deux « jumeaux ». J’ai mis le mot entre guillemets parce qu’au milieu du livre, on apprend la véritable histoire.

C’est Derek qui dit que Chloé est une nécromancienne parce qu’il s’y connait bien en démonologie. Il est lui même un peu spécial, mais CHUT…

Notre héroïne va se faire deux amies : Liz et Rachel.

Liz n’est pas très présente parce qu’à un certain moment, elle va partir de Lyle House.

Rachel, elle, va aider Chloé dans bien des situations.

Il y a vraiment de l’action dès le départ !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Chloé même si elle est parfois un peu nunuche.

Ce n’est pas un coup de coeur contrairement à ce que m’attendais.

Ma note : 8,5/10

Lundi, c’est mon anniversaire, mais c’est aussi une nouvelle chronique qui portera sur… Did I mention I miss you d’Estelle Maskame.

Bon week-end !

Une réflexion sur “Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

Laisser un commentaire