Rose & Bud + Lilas d’Aïvy Frog

Coucou mes p’tites licornes !

Je sais pas pourquoi je dis ça, mais je trouve que ça sonne bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une duologie que j’ai eu en service de presse et je remercie encore grandement l’auteure de m’avoir envoyer ces deux romans !

Rose & Bud :

Broché

Auto-édité

13,99 euros

Résumé : 

Rose a un problème.

Rose a plusieurs problèmes.

Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose.

Mais voilà plusieurs semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour.

Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud.

Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille.

Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron dans un pays où le non-respect de la hiérarchie peut coûter la vie.

Mon avis : 

Ce premier tome n’est pas mon préféré mais il m’a quand même beaucoup plu !

On plonge dans le monde assez spécial qu’est celui de Rose.

Entre ses problèmes avec son ex, son attirance face à son patron et sa petite fille Lilas, elle a beaucoup de choses à gérer !

Comme dans tous les romans que je lis, il y a toujours un personnage que je déteste, et là, c’est Matthias, l’ex de Rose.

Au départ, il est sympa, essaie de s’occuper de sa fille mais quand j’ai appris ce qu’il avait fait à Rose, je ne le voyais plus du tout de la même façon.

Il y a un seul petit détail que j’aurai à reprocher : la dystopie.

Je trouve que le monde dans lequel vivent les personnages n’est pas assez décrit.

Par contre, l’humour coule à flot, surtout avec les deux petits chatons qui s’appellent Sado et Maso.

Lilas : 

Broché

Auto-édité

14,99 euros

Résumé : 

Onze ans après « Rose & Bud », Lilas, qui viens de fêter son seizième anniversaire, s’apprête à quitter le lycée pour accomplir ce qu’elle considère comme son destin. Surdouée, en constant décalage avec le monde qui l’entoure, elle est traitée en véritable princesse par toute une nation qui l’a vu grandir à travers les médias. La voilà plus que jamais déterminée à poursuivre des études pour devenir la prochaine P.-D.G de Bud & Cie, au point de sacrifier sa relation avec son petit frère de deux ans déjà considéré comme l’héritier de l’empire familial. Habituée à avoir un quotidien minuté, calculé et même, scénarisé, sa vie va être complètement chamboulée par l’arrivée d’un apprenti jardinier. Entre amour et raisons d’Etat, cette romance interdite pourrait bien leur coûter cher si elle venait à éclater au grand jour. Alors que le pays est sur le point de basculer dans une période où il sera soumis au sadisme de son futur dirigeant, Lilas pourrait devenir le dernier espoir de toute une nation. Comment la jeune fille, à peine sortie d’une enfance chaotique, peut-elle faire face aux jeux de pouvoirs et à l’obscurantisme politique de son pays.

Mon avis : 

J’ai juste adoré !

La dystopie est beaucoup plus présente car on voit la vie de Lilas avec Parxon, son mari, qui est un vrai tyran ! Et c’est lui que j’ai détesté pendant tout le roman !

J’avais aussi des envies de meurtres sur Rowen et Rose parce qu’ils régissent la vie de Lilas d’une telle manière ! Elle n’a rien le droit de choisir !

La romance est aussi là !! J’ai adoré la liaison qu’a Lilas avec le jardinier. On sent que c’est un vrai amour, pas comme avec Parxon.

Pour finir, je vous conseille vraiment cette duologie parce qu’elle se lit très facilement et qu’elle change de tout ce qu’on peut lire !

Ma note globale : 9/10

Laisser un commentaire

