Rouge Rubis de Kerstin Gier

Coucou !

J’espère que vous n’êtes pas malades, contrairement à moi 😦

Ca fait que c’était journée canapé avec un bon plaid, une bonne série et un livre (sans oublier le thé !).

Le truc avec tous ses livres lus en peu de temps, c’est qu’il faut les chroniquer après, et ça ne prend pas le même temps.

En plus, ça ne va pas s’améliorer ce week-end vu que c’est le Week-end à 1000 !

Trêve de papotage et place à mon avis pas très positif :/

Le livre :

Broché

352 pages

Editions Milan

10 septembre 2014

14,50 euros

Résumé :

Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d’accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c’est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et d’évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarquée dans un autre siècle…

Mon avis :

Ca faisait tellement longtemps que je voulais lire ce livre car beaucoup de personnes m’en parlaient et l’avaient trouvé génial ! Pour moi, ce n’est pas tout à fait ça.

L’histoire se déroule à Londres mais à différentes époques. Par exemple, le prologue se déroule en avril 1912.

L’héroïne s’appelle Gwendolyn et a seize ans.

Sa cousine Charlotte a le don de voyager dans le passé mais celui-ci ne s’est pas encore manifesté.

Mais ne serait-ce pas une erreur tout cela ? Ne serait-ce pas Gwendolyn qui a le don ?

Et bien si ! Nous suivons donc cette adolescente dans plusieurs périples. Les trois premiers, elle les fait toute seule car elle est la seule à être au courant. Sauf qu’elle ne connaît rien du continuum espace-temps. C’est Charlotte qui a appris des langues étrangères, l’escrime et tout le reste.

Les autres voyages sont faits avec Gidéon, un jeune homme qui a aussi le don de voyager dans le passé.

Ca ne serait pas drôle s’il n’y avait pas de but à ces voyages.

Gwendolyn doit récupérer le sang des onze autres membres de Cercle pour pouvoir réaliser la prophétie. Sauf qu’une des membres a décidé de partir dans la passé quelques temps plus tôt pour ne plus jamais revenir et il ne manque plus que son sang.

Il n’y avait pas assez d’action à mon goût et franchement, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus spectaculaire.

C’est donc une déception pour moi mais je vais quand même lire la suite parce que je n’aime pas abandonné une saga et parce que , d’après les avis que j’ai lu, les deux prochains tomes sont beaucoup mieux.

Ma note : 5/10

Lundi, mon avis sur Près de toi de J.A.Redmerski sera un peu plus gai.

Bon week-end !

2 réflexions sur “Rouge Rubis de Kerstin Gier

Laisser un commentaire

