Simetierre de Stephen King

Coucou ! Je reviens après presque une semaine sans chronique. Je vais vous parler d’un livre qui m’a extrêmement dérangé (mentalement).

Le livre :

Simetierre de Stephen King

636 pages

Editeur : Le livre de poche

Collection : Fantastique

Date de parution : 3 septembre 2003

Langue : Français

ISBN-10 : 2253151432

ISBN-13 : 978-2253151432

Résumé :

En y resongeant par la suite, Louis situa le début du cauchemar à l’instant précis où on l’amena à l’infirmerie ce garçon de vingt ans qui était en train de mourir, la cervelle en bouillie et les yeux ouverts… Ou bien, peut-être, quinze jours plus tôt : ils venaient d’emménager à Ludow, c’était la rentrée des classes, et Ellie avait hâte de leur raconter sa première journée d’école. Louis était allé coucher le bébé au premier étage, et il avait eu cet étrange pressentiment : quelque chose les menaçait. Une force inconnue, terrifiante mais irrésistible…

En fait, Rachel avait raison : ce cimetière d’animaux, à deux pas de la maison, c’était morbide, c’était mauvais pour les enfants. Pourtant, l’endroit était si beau, si attirant. Une sorte de cercle magique…

Acheter Simetierre

Le film : 

Acheter le DVD du film

Mon avis :

  • On m’avait déjà parlé de ce livre de partout. Ma prof de français l’a lu et a fait des cauchemars pendant les deux semaines suivantes, Juliette, mon amie, l’a aussi lu et m’a dit qu’il était extrêmement dérangeant. Et c’est tout ces avis bizarres qui m’ont donné envie de le lire !
  • C’est un vrai livre d’horreur. Je pense qu’il est même pire qu’un film. Il donne tellement de frissons ! Petite info : Quand j’ai commencé à arriver au endroits un peu bizarres, la nuit suivante, j’ai fait des rêves, ou cauchemars, super bizarres. Je me souviens plus ce que c’était mais c’était horrible !
  • L’histoire se déroule à Ludlow, dans une maison au bord d’une route très appréciée des chauffeurs de poids-lourds dans les années 1980. Il est quand même assez important de préciser pour la route. Ceux qui l’ont déjà lu me diront la même chose.
  • Il y a vraiment une multitude de personnages mais je vais vous en présenter seulement trois. Je commence avec Louis Creed. C’est lui qui a décidé de déménager à Ludlow pour aller travailler en tant que médecin sur le campus de l’université de Bangor. Pas besoin de dire son métier, j’espère que vous avez trouvé. C’est un peu à cause de lui que vont se passer des choses bizarres mais il n’est pas le seul à en être la cause. Il y a aussi Jud Crandall, le voisin, qui a à peu près 80 ans. Il sait déjà tout sur le Simetierre des animaux et transfère son savoir à Louis. Et pour finir, nous avons Eileen (Ellie), la fille de Louis Creed, qui a cinq ans. Elle est très jeune, mais très mature pour son âge. C’est un elle qui va avertir sa mère qu’il se passe quelque chose de pas normal à Ludlow.
  • Je conseille vraiment ce livre aux amateurs d’horreur. Il m’a donné pleins de frissons. C’est un livre que je n’oublierais pas tout de suite à mon avis.

Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

