Zéphyria, tome 1 : Néphilim d’Anaïs Guilmet

Coucou !

Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai beaucoup aimé et cet article me tient à coeur parce que je veux aider l’auteure qui l’a écrit avec une critique constructive.

Le livre :

Broché : 615 pages

Auto-édité

Genre : young-adult et fantastique

Date de parution : 15 janvier 2017

Résumé :

Ni son nom, ni sa vie passée n’a une importance réelle.

Qui est-elle ? Savoir ne vous aider pas. Vous vous posez la mauvaise question.

Il y a deux ans, sa vie a complètement changée. Après une agression qui a faillit lui coûter la vie, elle se voit forcée de vivre recluse. Une nature qui lui était d’abord inconnue s’est éveillée ce soir-là, empêchant la mort de l’emporter. Et au grand jamais, personne ne doit savoir ce qu’elle est est.

Mon avis :

Je remercie grandement l’auteure de ce livre qui m’a envoyé le format numérique du roman pour que je puisse le lire en avant-première et vous donner mon avis.

Mon but est de faire un avis le plus complet possible pour que l’auteure s’améliore grâce aux conseils et critiques (positives dans mon cas) que peuvent faire ses lecteurs car c’est son tout premier roman !

Commençons par la couverture !

Elle est très belle et j’adore les couleurs. Les formes rappellent bien les anges.

Le deuxième point important est le résumé. Là, je ne vous l’ai pas mis en entier car il est un peu long et c’est pour vous laisser le suspense…

Quand je l’ai lu la première fois, j’ai tout aimé le fait de ne pas savoir comment est l’héroïne. Et en lisant le roman, j’ai eu une agréable surprise car je n’imaginais pas du tout une histoire comme ça ! L’action est présente dès le départ et reste tout au long du roman.

Il y a aussi plusieurs points de vue. C’est principalement celui de Jessyca, l’héroïne mais il y a aussi celui de Gabriel, son ange gardien et celui d’autres anges comme Michaël, Katerina, Cameron

Dès le départ, on voit bien que Michaël aime beaucoup les armes en les lançant un peu de partout dans la maison, mais c’est aussi un homme au coeur tendre même s’il ne veut pas le dévoiler aux autres.

Katerina est la seule fille qui s’entend bien avec Jessyca. Elles parlent souvent d’amour et de garçons ensemble.

Cameron est quant à lui le petit copain de Jessyca mais aussi l’ennemi juré de Gabriel. S’en suit souvent des bagarres entre ces deux-là car Gabriel n’accepte pas le couple.

Et le meilleur pour la fin : Jessyca ! Je vous préviens, pendant toute ma lecture j’ai eu envie de la tuer parce qu’elle fait que des choses qu’elle ne devrait pas faire !

Déjà, elle s’est laissée amadouer par Cameron alors que Gabriel essayait de l’en empêcher !

Le pire, c’est qu’elle se fait une ennemie qui s’appelle Clara alias « La reine des pétasses » et qui est l’ex petite amie de Gabriel.

L’histoire nous fais passer du rire aux larmes en très peu de temps et j’avoue que la fin est horrible ce qui donne encore plus envie de lire le deuxième tome.

J’ai juste un petit reproche à faire. L’écriture est parfois pas très fluide à cause de répétitions mais ça ne m’a pas dérangée.

Ma note : 9/10

Mercredi, je vais vous parler d’un gros coup de coeur qui est Phobos 3 de Victor Dixen, hihi.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

