Avis #2 : LC de février

Hello !

Vous l’avez remarqué, j’ai changé de plateforme ! Blogger ne me convenait plus trop parce que je ne pouvais pas assez personnaliser ma page d’accueil. Au passage, j’ai aussi changé de pseudo parce qu’Addictolivres, ça va bien un moment, et ce n’est pas trop personnel alors que Flo’s Books c’est dix fois mieux !

Sinon, ce mois-ci, j’ai fait trois lectures communes sur Livraddict et j’ai trouvé plus simple de rassembler mes avis dans un seul et même article.  Le mois prochain par contre, ils seront tous séparés.

La passe-miroir, tome 2 de Christelle Dabos :

Broché

560 pages

Gallimard Jeunesse

19 euros

Résumé :

Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d’un univers où les complots et tensions politiques sont à l’oeuvre derrière les belles apparences. Entre l’arrivée au Pùole et les exigences de Farouk, elle n’a d’autre choix que de s’appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand les nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d’Anima doit user de ses talents pour mener l’enquête. Une mission qui va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu au cours d’une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s’était préparée…

Avis :

J’avais bien aimé le tome 1 mais il ne m’avait pas envoûté parce que je trouvais qu’il manquait un peu d’action mais alors là, tout a changé dans ce second tome !

Il y a vraiment beaucoup plus d’action et Ophélie ne se laisse vraiment pas marché sur les pieds !

J’ai passé un très bon moment avec tous les personnages de ce roman surtout qu’il y en a qui réapparaissent (je ne cite personne pour ne pas spoiler) !

J’ai surtout aimé les moments avec Farouk car ce personnage est comique dans tout ce qu’il fait ! Il oublie toujours tout alors que ça lui a été dit il y a à peine quinze pages.

Par contre, ce qu’il se passe à la fin m’a vraiment choquée et j’attends donc le tome 3 avec beaucoup d’impatience !

Note : 8/10

Red Rising de Pierce Brown :

Broché

480 pages

Hachette Romans

7,95 euros

Résumé :

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Avis :

Mais quel livre !

C’est un concentré d’action qui fait penser à Hunger Games à partir du milieu du récit.

Juste en lisant le prologue, on veut savoir la suite !

C’est très facile de se plonger dans cet univers où notre vie dépend de notre Couleur (rang social).

Dans tout ce roman, j’ai un passage que j’ai vraiment adoré, c’est celui où Darrow est transformé en Or. Ses sensations sont vraiment très bien décrites.

Je compte bien lire la suite le plus rapidement possible parce que les prochains tomes pourraient bien être des coups de coeur !

Note : 9/10

Une fille parfaite de Mary Kubica :

Poche

512 pages

Harper Collins

7,90 euros

Résumé :

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien ne sera plus comme avant.

Avis :

Aucune hésitation pour ce roman, c’est un énorme coup de coeur !

Et ce n’est pas seulement le récit qui m’a plu, c’est la plume de l’auteure.

Ce roman est assez particulier car on n’a jamais le point de vue et les sentiments de l’héroïne !

Ce sont toujours des personnages proches d’elle ou de son histoire qui narrent le roman comme sa mère, l’inspecteur qui la recherche ou encore son kidnappeur !

Et à chaque fois, c’est soit avant ou après qu’elle soit retrouvée.

Ce qui couronne le tout, c’est qu’il y a des rebondissements et des révélations tout du long donc ça m’a tenue en haleine et quand je le lisais, je ne voyais pas les pages défilées !


Note : 10/10

Publicités

2 réflexions sur “Avis #2 : LC de février

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s