Avis #4 : Romans en vrac

Bien le bonjour !

Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella :

les-petits-secrets-demma

Poche

384 pages

Pocket

6,95 euros

Résumé :

Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.
Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin…

Avis :

Comme avec tous les livres de cette auteure que j’ai lu, j’ai passé un super moment et c’est pas passé loin du coup de coeur !

L’histoire est super drôle même si on s’imagine très bien ce qu’il va se passer à la toute fin alors qu’on le commence tout juste.

Bon, c’est vrai que je n’avais pas toujours tout juste quand j’imaginais la suite ! Il y a eu beaucoup plus de rebondissements et d’obstacles que je ne le pensais.

L’héroïne de ce roman, Emma, est vraiment super attachante et c’est incroyable tous les mensonges qu’elle a dit à ses proches.

Encore une chose, j’ai un nouveau bookboyfriend et c’est Jack Harper, l’irrésistible PDG de l’entreprise où travaille Emma.

C’est l’homme le plus attentionné que j’ai rencontré au fil de mes lectures !

Il est toujours à l’écoute et surtout, il a de l’argent.

Non pas que ce soit quelque chose que je recherche chez un bookboyfriend, mais ça ne me déplairait pas de rouler tous les jours en limousine.

Note : 9,5/10

(parce que la fin est prévisible)

La griffe du Sud de Patricia Cornwell :

la-griffe-du-sud

Poche

415 pages

Le Livre de Poche

7,90 euros

Résumé :

Judy Hammer, l’héroïne de La Ville des frelons, est nommée à Richmond (Virginie). Sa mission : réorganiser la police, lutter coûte que coûte contre une criminalité qui a fait de l’ancienne capitale sudiste une jungle urbaine. Auprès d’elle, ses adjoints, Virginia West et Andy Brazil. Il leur faudra se battre sur tous les fronts : réformer une police corrompue ou récalcitrante, braver des mentalités racistes et bornées, et venir à bout d’une délinquance formée souvent de très jeunes criminels, soumis à la loi de fer des gangs. Comme celle que fait régner Smoke, véritable psychopathe qui sème la terreur et tue de sang-froid. Noirceur et humour forment un mélange détonant, où l’efficacité n’empêche pas la lucidité. Dans cette nouvelle série, Patricia Cornwell brosse le tableau sans concession d’une société à la dérive.

Avis :

Tout d’abord, c’est le premier Cornwell que je lis et il faut dire que je suis déçue.

D’habitude, quand on parle de Cornwell, on parle toujours de bons polars, sauf que les romans moins biens, on les passe sous silence et je n’avais vraiment jamais entendu parler de celui-ci.

Il y a peut-être une raison à cette déception. Je me suis rendue compte au milieu de ma lecture que c’était le deuxième tome de la série sur Judy Hammer, l’enquêtrice, et ses deux acolytes. Donc niveau personnage, c’est normal que je me sois perdue à mon avis parce qu’ils ont été mis en place dans le premier tome à coup sûr.

Dès le départ, je n’ai pas trop accroché à l’histoire et aux personnages, mais je me suis dit qu’avec l’enquête, ça irait mieux. Sauf que pas du tout ! J’ai trouvé qu’elle était fade et un peu sans intérêt.

Je réessaierai un jour cette auteure et vos avis sur d’autres de ses livres sont les bienvenues parce que mon but c’est de me réconcilier avec elle vu tout le bien qui se dit !

Note : 4/10

Intuitions, tome 1 de Rachel Ward : 

intuitions-1

Poche

330 pages

Michel Lafon Poche

7 euros

Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : tous les passants ont le même nombre au-dessus de la tête. Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat. Mais aussi les seuls suspects…

Avis :

Pour tout vous dire, je n’ai pas lu le résumé quand je l’ai acheté, je l’ai pris surtout pour sa couverture. Et quand je l’ai lu là, juste avant de le commencer, mais quelle tuerie !!

Et franchement, ce résumé prévoit quelque chose d’énorme mais le livre l’est encore plus !

Ca a été un vrai coup de coeur et c’est aussi le premier roman où je mets des post-it pour retenir les citations qui m’ont touchées ou que j’ai trouvé très belles.

Durant tout le récit, nous suivons Jem et Spider qui sont en fuite et sont aussi suspectés d’avoir commis un attentat. Tout du long, ils font de belles rencontres avec des gens qui acceptent de les aider comme Britney qui est une adolescente et Simon qui est pasteur dans une abbaye (enfin je crois que c’est ça).

La fin est pleine de suspense et c’est aussi super triste ! Et le tome 2 a l’air encore mieux, mais il n’est plus avec les mêmes personnages.

Note : 10/10

Citations :

« Alors je restais assise dans le noir jusqu’à voir la lumière s’infiltrer autour des rideaux et, dans mon demi-sommeil, je sentis se lever un nouveau jour morose » – Jem

« Devant cette ville tranquille sous le soleil, je me sentais soudain complètement folle. » – Jem

« Non, maîtresse. Je vous ai dit. C’est pas son nom. C’est son numéro. C’est le numéro de ma maman. » – Adam

Les soeurs de la lune, tome 1 de Yasmine Galenorn :

les-soeurs-de-la-lune-1

Poche

352 pages

Milady

Résumé : 

Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma s’ur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Avis :

J’ai passé un agréable moment avec cette lecture, mais sans plus. Je pense quand même continuer la saga parce qu’il n’y a qu’une seule aventure et que la suite s’améliore peut-être.

J’ai trouvé qu’il y avait énormément de clichés. La sorcière et personnage principal, Camille, est super sexy mais côté sorcellerie, c’est pas top. Ses soeurs chat-garou et vampire sont pareilles, hyper sexy mais pas très futées. Bref, je trouve dommage d’avoir intégré autant de clichés.

J’ai aussi remarqué pas mal de longueurs, des dialogues qui s’éternisent et qui dévient un peu du sujet principal…

Après, je ne suis pas réellement déçue parce que je n’en attendais pas énormément de la part de ce roman.

Note : 6/10

Enquête dans le brouillard d’Elizabeth George :

enquete-dans-le-brouillard

Poche

456 pages

Pocket

6,60 euros

Résumé : 

Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s’embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n’est pas l’inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l’aristocratie britannique à la réputation de don Juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien d’Eton : un crime à élucider.

Avis :

Et c’est malheureusement une déception, la deuxième de ce mois avec La griffe du Sud. Mais je crois qu’en ce moment je ne suis pas dans ma période policier donc je vais attendre un mois ou deux avant de m’y remettre.

Je n’ai vraiment pas du tout accroché aux personnages et j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup trop et ça me faisait confondre les prénoms !

J’ai aussi été déçue de la fin, je m’attendais à quelque chose de plus surprenant parce qu’en réalité, on sait depuis le début qui a tué Teys, mais les inspecteurs partent sur une autre piste.

Note : 3/10

Une réflexion sur “Avis #4 : Romans en vrac

Laisser un commentaire

