TAG Bookstagram et moi

Hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un TAG qui a été crée par Andréa de Andrealitdeslivres et Juliette de LecturesbyJuliette sur la communauté de lecteurs d’Instagram, aussi appelé Bookstagram. Je vous laisse donc avec les questions et les réponses.

1. Depuis combien de temps avez-vous un compte Bookstagram ?

C’est une histoire un peu compliquée, mais on a le temps, donc la voici. J’ai commencé mon compte Instagram en même temps que le blog, ce qui signifie le 1er décembre 2015 mais je l’ai très vite abandonné. C’est seulement au début de cette année, exactement le 1er janvier que je souhaitais une bonne année à tout le monde et annonçais mon retour.

2. Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?

Je n’ai pas rencontré des milliers de gens mais je parle très souvent avec @leslecturesdetichou et de temps en temps avec @themagiicofbooks.

3. Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?

Je n’avais pas envie que mon blog soit le seul endroit où l’on puisse me contacter, c’est donc pour ça que j’ai un compte IG et un compte Twitter. Et au fur et à mesure que j’ai commencé à poster des photos, j’y ai pris goût et j’adore faire ça maintenant ! Mais c’est aussi pour pouvoir partager mes lectures avec d’autres personnes.

4. Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?

J’aime cette communauté parce qu’on échange très facilement avec les gens et on parle de livres, mais aussi de tout et de rien ! Et surtout, on peut faire de magnifiques rencontres !

5. Combien de temps passez-vous sur Bookstagram chaque jour ? 

Je ne peux dire qu’une chose : beaucoup trop. Quand j’ai cours, je passe une fois le matin en me levant et le soir j’y reste facilement une à deux heure mais le week-end, c’est pire ! J’y reste au moins quatre heures dans la journée !

6. Quels sont vos comptes préférés ?

Je compte bientôt faire un top 5 de mes comptes préférés mais en voici quelqu’uns que j’adore : @lecturesbyjuliette@andrealitdeslivres@smoochybooks@so_nora_booktube@andrea.flyingtothewordMais j’aime tous les comptes auxquels je suis abonnée donc ça va être difficile de faire mon top 5 !

7. Mettez-vous longtemps à faire une photo ?

Alors, ça dépend. Si j’ai déjà une idée précise de la photo que je veux faire, ça va me prendre à peine 10 minutes, mais si je n’ai aucune idée, on tourne plus autour des 20.

8. Quels sont les livres que vous avez découvert (et acheté) grâce à Bookstagram ?

J’ai acheté Cinder de Marissa Meyer en VO mais je ne l’ai toujours pas lu et j’ai aussi la saga After d’Anna Todd en format numérique mais que je n’ai toujours pas lue.

9. Etes-vous déjà passé du virtuel au réel ?

Malheureusement non, mais j’aimerai tellement ! En tout cas, si certains d’entre vous vont aux Quais du Polar à Lyon, j’y serai le samedi 1er avril.

Publié dans: Tag