A comme Association, tome 1 d’Erik L’Homme

Bonjour !

Alors, comme vous allez pouvoir le voir plus bas, j’ai fait des changements dans mes articles.

Le livre :

a-comme-association

Poche

176 pages

Folio Junior

5,70 euros

resume

Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association. L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

mon-avis

C’est le premier roman d’Erik L’Homme que je lis et franchement, j’adore son écriture ! Et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour découvrir la magnifique plume de Pierre Bottero, dont @fee_lire m’a beaucoup parlé.

Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Juste, cet univers magnifique où l’on retrouve les Normaux (humains) et les Anormaux (créatures fantastiques ou sorciers) est génial ! Certains Normaux comme Jasper et les membres de l’Association sont aux courant qu’il y a des Anormaux sur Terre vu que leur but est de les empêcher de faire du mal aux Normaux.

Quant à Jasper, il est vraiment très courageux et je l’admire parce qu’il mène sa double vie sans presque aucun soucis. Il ment à ses amis en disant qu’il va au soutien alors qu’il va rejoindre l’Association et le pire, c’est que chez lui, tout le monde n’a pas le droit de rentrer dans deux endroits. Sa chambre et la chambre d’ami, parce qu’attention, ses parents le laisse monopoliser la chambre d’ami où il a installé son laboratoire mais ça, ils ne le savent pas. Personnellement, j’adorerai que mes parents ne rentrent jamais dans ma chambre et me laisse une pièce où je pourrai mettre tous mes livres, mais malheureusement, ça n’arrivera jamais…

Je conseille ce roman à tous les fans de créatures fantastiques parce qu’on est gâté avec les vampires, les démons… Il se lit vraiment très facilement et rapidement donc il est parfait pour les petits lecteurs.

ma-note

8/10

