A l’Oyat des dunes d’Isabelle Bergi

Hello !

Nouvel avis sur un livre que j’ai reçu de la part de l’auteure.

Le livre :

a-loyat-des-dunes

Broché

185 pages

Auto-édité

11,08 euros

resume

Ronchon par nature, Antoine n’a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celles de sa femme et de ses amis ? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, cette escapade finistérienne risque de vite devenir orageuse… Des conflits vont inévitablement surgir et des secrets éclater au grand jour.
Un roman qui vous garde en haleine et une question qui demeure en suspens, l’amour et l’amitié peuvent-t-ils survivre à toutes les épreuves ?

mon-avis

Ce livre m’a été gentiment envoyé par l’auteure qui fait partie de mes partenaires. Je la remercie mille fois.

Pour commencer, ce petit roman est vraiment très court. Il se lit en à peine une heure même pour ceux qui ont un rythme de lecture un peu lent.

Pendant tout le récit, nous suivons l’histoire de trois couples d’amis. Ils s’entendent tous très bien même si Antoine, le ronchon, trouve des défauts à tout le monde. Lauriane pense trop à elle-même (mais ça, Anna le pense aussi) et elle veut tout le temps que tout soit planifié et parfait. Son mari, Paul, se laisse trop faire et se retrouve à faite toutes les tâches ménagères. Gabrielle est la femme d’Antoine, il n’y a donc presque aucune critique. Simon est trop feignant et trop radin et Anna, sa femme, se plaint tout le temps de sa vie avec ce mari qui ne fait rien de ses journées.

Le récit tourne autour de la proposition que fait Lauriane. Elle propose à tout le monde de partir en vacances à l’Oyat des dunes dans une villa, sauf que certaines personnes ne sont pas emballées, comme Antoine, Anna et Simon. Même si Anna veut échapper à ses vacances annuelles en caravane, elle a u
n avis mitigé. Et pour éviter tout cela, Antoine va offrir des vacances en Grèce à Gabrielle.

Cela va entraîné toute une histoire et beaucoup de choses vont être mises à découvert à la fin.

Bref, c’est un bon roman. Il ne se passe pas des choses palpitantes mais ça change de tous les romans habituels.

ma-note

8/10

Publicités