Boys don’t cry de Malorie Blackman

Hello !

Je n’ai pas posté de chroniques en début de semaine et je suis d’ailleurs à la bourre sur le Nevelandpbc sur Instagram donc aujourd’hui, je rattrape tout ça et je programme un article pour jeudi et vendredi !

Le livre :

Boys don't cry

Broché

320 pages

Editeur : Milan

Collection : Macadam

13,90 euros

resume

« Que feriez-vous si vous aviez 17 ans et que votre ex-copine vous amenait un bébé en vous disant qu’il est de vous et que vous devez vous débrouiller avec lui ? C’est ce que va découvrir Dante. « 

mon-avis

La première fois que j’ai entendu parler de ce roman, c’était l’année dernière quand j’étais en troisième, et on avait un travaille en français où l’on devait présenter un livre. Je m’étais retrouvé avec Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin et un de mes ami avait ce fameux roman, Boys don’t cry. Sa présentation ne m’avait pas emballée tant que ça, mais quand je l’ai trouvé en format numérique, je l’ai acheté et WOW !

C’est l’histoire de Dante, un adolescent de 17 ans qui vient d’avoir son bac. Un beau jour, son ex Mélanie débarque et lui laisse le bébé qu’elle a avec elle et dont Dante est le père. Il va donc falloir qu’il s’occupe de lui pendant une durée indéterminée. D’un autre côté, il y a aussi Adam, son frère, qui a de très gros soucis parce qu’il est gay et que beaucoup de garçons du lycée ne l’accepte pas.

Ce petit roman d’à peine trois cents pages est une vraie bombe ! L’histoire est très, très émouvante. Si vous voulez le lire, prévoyez une boite de mouchoirs à côté de vous !

Pendant tout le récit, on cohabite avec Dante qui apprend peu à peu à connaître sa fille qui se prénomme Emma et aussi Adam qui subit les coups de Josh, un ami de Dante qui ne l’accepte pas tel qu’il est. Je ne vais pas vous spoiler, mais c’est en réalité beaucoup plus compliqué que ça pour Adam.

Ce roman est très bien construit parce que l’on a le point de vue d’Adam et celui de Dante qui revient beaucoup plus souvent. Grâce à ça, on a une vue beaucoup plus globale de la famille et des actes de chacun.

Dès que je l’ai commencé, j’ai tout de suite senti le coup de coeur arriver et c’est ce qu’il s’est passé ! J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je l’ai terminé tellement je m’étais attachée aux personnages de Dante et d’Emma !

ma-note

10/10

Coup de ♥

Une réflexion sur “Boys don’t cry de Malorie Blackman

Les commentaires sont fermés.