The book of Ivy d’Amy Engel

Coucou !

Nouvelle chronique sur le tome 1 d’une saga qui pourrait bien être un coup de coeur si le tome 2 est encore mieux !

Le livre :

The book of Ivy

Poche

304 pages

Pocket Jeunesse

6,95 euros

resume

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

mon-avis

Je commence assez brusquement mais ce roman m’a agréablement surprise !

L’histoire commence pendant le mariage forcé d’Ivy et Bishop. Il est forcé car maintenant que la guerre a ravagé des villes entières, quelques personnes survivantes ont décidé d’en rebâtir une sauf que le « président » exerce une dictature. Pendant tout le récit, on va suivre les aventures de ce couple et surtout les actions d’Ivy pour essayer de tuer son « âme soeur ».

J’ai trouvé le début un peu (beaucoup) long mais dès que l’on rentre dans le vif du sujet, tout s’enchaîne ! C’est une histoire vraiment addictive car on veut connaître le fin mot de l’histoire et ce que va faire Ivy !

Concernant les personnages, Ivy est une vraie battante, une guerrière. D’ailleurs, elle dit à la fin du roman qu’elle est maintenant une survivante mais vous comprendrez pourquoi en le lisant. Elle a eu une enfance assez difficile car elle a perdu sa mère très jeune (elle ne l’a presque pas connue d’après mes souvenirs) et c’est donc sa grande soeur et son père qui l’ont élevée.

De l’autre côté, il y a son mari Bishop. Il est le fils du président Lattimer mais n’approuve pas complètement les idées de son père. C’est aussi le mari un peu cliché que veulent toutes les femmes. Il est musclé, bronzé et il aide à faire le ménage et la lessive (et oui, il n’y a plus de machines à laver…) !

Leur amour se forge au fil du roman. Au départ, Ivy n’arrive pas à le considérer comme son mari et de toute façon, sa soeur l’a prévenue qu’elle ne doit pas se liée à lui, ce sera plus pratique pour le tuer. Mais au fil des pages, un amour passionné naît. Ils se lancent des regards langoureux, dorment dans le même lit et se promènent main dans la main.

La fin m’a extrêmement surprise ! Il se passe énormément de choses en très peu de pages !

ma-note

9/10

