Night School, tome 2 de C.J.Daugherty

Salut !

Promis demain je poste mon article sur le week-end à lire parce que sinon, je vais oublier après.

Le livre :

Night School 2

Broché

414 pages

Robert Laffont

Collection R

17,90 euros

resume

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

mon-avis

Pour commencer en douceur, j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’univers ! J’ai du rechercher sur Internet des informations sur les personnages, relire ma chronique sur le premier tome. Malheureusement, tout ça ne m’a pas beaucoup aidée.

Au passage, je lance un petit appel à l’aide. Est-ce que quelqu’un connaît un blog qui résume des livres mais en les spoilant .

Dans ce second tome, nous retrouvons Allie qui retourne à Cimmeria pour sa seconde année. Elle va intégrer la Night School qui va lui apprendre à se défendre contre la bande de Nathaniel suite aux événements de l’année précédente.

Allie Sheridan m’a énormément exaspéré. Elle ne sait jamais ce qu’elle veut côté sentiments. Dois-je sortir avec Sylvain qui m’a presque violé l’année dernière ? Dois-je rester avec Carter qui est mystérieux mais hyper sympa ? Telle est la question ! J’aurais été à sa place, j’aurais garder Carter et j’aurais balancé Sylvain dans un lac. Mon côté sadique ressort un peu là xD

Des tensions de créent entre Jo et Allie suite à une nouvelle qu’Allie reçoit de quelqu’un qui lui est cher. Et surtout, mais ce n’est plus par rapport à Jo, mais on apprend une de ces nouvelles sur la famille d’Allie, c’est pour ça que vous devez le lire !!

Une petite nouvelle fait son apparition. Elle s’appelle Zoé, elle a treize ans, est un peu surdouée et fait partie de la Night School depuis un an. Elle va devenir la partenaire d’Allie pour les combats et vont toutes les deux se liées d’amitié mais on dirait plutôt deux soeurs.

Les trente dernières pages sont vraiment éprouvantes et super tristes ! On apprend la mort d’un personnage que j’aimais pas mal et qui était pas trop important mais un peu.

ma-note

8/10

