Project Viper Rising de Ellen R. Martin

Bonjour !

Je vous présente un service presse que m’a envoyé l’auteure elle-même et je la remercie !

Le livre :

Project Viper Rising

Format epub ou Kindle

304 pages (édition imprimée)

L’ivre-Book

4,99 euros

resume

Le temps est venu pour un nouvel ordre mondial. Les conflits armés font le bonheur des marchands de mort, membres de l’organisme qui chuchote à l’oreille des grands de ce monde. On crache sur son nom : Conglomérat, tout comme on s’incline face à son gigantisme.
De cendres des États-Unis est née la Fédération, amalgame de quatorze Districts gouvernés par la despotique et non moins sulfureuse Présidente Erika Lawson. Face à la rébellion qui fait rage, celle-ci doit prendre des mesures drastiques.
Le Conglomérat se rencontre à l’occasion d’un nouveau sommet. Il décide de lui fournir l’avenir. Cyborgs de guerre ou machines douées d’une âme humaine, le nom de ces créatures reste incertain. Une chose est certaine : ce sont des Vipers.
Car tous sont membres du Project Black Viper.

mon-avis

Tout d’abord, je vais me répéter encore une fois mais mieux deux fois qu’une. Je remercie grandement l’auteure pour ce service presse. J’ai découvert un beau roman.

Ce récit se déroule dans un futur où les technologies sont très avancées. Il y a beaucoup de robots et il y a aussi des Vipers.

Il y a pas mal de personnages mais je vais vous présenter les plus importants à mes yeux : Skylar et Blayne.

Skylar, peut-être à votre grande surprise, est un homme. Je trouve que c’est plutôt un prénom de femme, mais je respecte les choix de l’auteure et cela ne change rien à mon avis. C’est quelqu’un qui est un peu faible physiquement et moralement.

De l’autre côté, il y a Blayne, c’est un homme très fort contrairement à Skylar.

Parlons de l’auteure ! Ce roman est le deuxième d’Ellen R. Martin et et le premier tome de la saga Project Viper. La plume est vraiment très fluide, on croirait lire un texte d’un auteur connu ! J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont est construit ce roman.

Au tout début, il y a un petit lexique qui aide pour la mise en place de cet univers cyberpunk. Ensuite, les chapitres sont assez courts à mon goût et ils sont tous composé de points de vue de différent personnages.J’ai surtout adoré le dernier chapitre avec chaque combat qui est très bien décrit.

Je ne conseille pas ce livre à tout le monde car il y a pas mal de violence et il faut aussi accroché à cet univers post-apocalyptique.

ma-note

8/10

Publicités

Une réflexion sur “Project Viper Rising de Ellen R. Martin

Les commentaires sont fermés.