Animale, tome 1 de Victor Dixen

Coucou !

Je vous parle aujourd’hui d’un roman d’un auteur que j’adore mais que je n’imaginais pas comme ça.

Le livre : 

Animale 1

Poche

544 pages

Gallimard Jeunesse

Collection Pôle Fiction

8,65 euros

resume

1832. Blonde, dix-sept ans, a grandi dans un couvent, entourée de mystères. Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Alors qu’elle s’enfuit pour remonter seule le fil du passé, Blonde se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

mon-avis

Je ne m’attendais vraiment pas à ça. J’ai même été un peu déçue.

Dans ce roman, nous suivons l’histoire de Blonde qui se pose beaucoup de questions sur son passé et une sorte de mystère plane autour d’elle. Elle s’évanouit souvent mais ne trouve pas de raison à cela.

Ayant adoré Phobos, je m’attendais à avoir un livre aussi bien, avec le même style d’écriture mais si on ne m’avait pas dit que c’était Victor Dixen qui a écrit, je ne l’aurais jamais deviné !

L’histoire est quand même très bien trouvé. Je ne lis pas souvent des réécriture de conte, ça doit être une des premières fois, mais je n’ai pas trop, trop aimé.

Le début est très prometteur, mais à partir de la deuxième partie, j’ai beaucoup moins aimé. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs, quelques moments peut-être inutiles.

Le personnage de Blonde est comme le centre du monde (du roman) mais elle est tout le temps présente donc j’avais l’impression d’étouffer au bout d’un moment, il y avait un surplus de Blonde.

Un deuxième personnage m’a un peu bloquée et c’est Gaspard. Blonde va tombée amoureuse de lui alors que c’est le premier homme qu’elle voit donc ça donne une histoire d’amour un peu cliché malgré la malédiction qui modifie tout.

J’ai aussi été déçue par la fin. Elle est trop simple à mon goût. Je m’attendais à un rebondissement ou une révélation qui nous encouragerait à continuer la saga, mais non, rien. Ce n’est pas pour autant que je vais m’arrêter là. Je déteste arrêté une saga au premier tome et même tout court parce qu’il y aura forcément un tome que l’on préférera et qui nous fera aimé l’ensemble des livres qui la compose, sauf cas exceptionnel xD

ma-note

5/10

