Journal d’un vampire, tome 5 de L.J.Smith

Salut !

Première déception du mois pour moi !

Le livre :

Journal d'un vampire 5

Broché

576 pages

Hachette

Collection Black Moon

16,50 euros

resume

Avec l’aide de l’irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n’en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu’Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c’est la panique à Fell’s Church… Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l’ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

mon-avis

Pour cette chronique, je vais faire un peu plus court que d’habitude parce que je n’ai pas tellement aimé et je n’ai pas grand chose à dire.

Je n’avais pas trop aimé le tome 4 mais là, c’est encore pire ! On s’ennuie à plus haut point que ce que je pouvais imaginer ! L’histoire est très, très lente à démarrer et il n’y a pas tellement d’action que ça.

Du côté des personnages, Elena devient de plus en plus énervante ! Elle ne sait jamais ce qu’elle veut parce que quand elle est avec Stefan, c’est l’amour de sa vie et dès qu’elle voit Damon, il l’est aussi. Il faut choisi entre les deux ! La polygamie n’est pas légale aux Etats-Unis, à part pour les Mormons mais là, on s’éloigne vraiment du sujet xD

Comme d’habitude, j’ai bien aimé Damon. Il est toujours aussi égoïste et bad boy et c’est ce qui le rend affreusement sexy, comme dans la série.

En bref, c’est le pire tome de la saga pour moi mais je ne vais pas m’arrêter là parce que je déteste arrêter une saga en plein milieu alors que la suite nous réserve peut-être bien des surprises !

ma-note

3,5/10

