Divergente, tome 2 de Veronica Roth

Salut !

Je continue sur ma lancée des Divergente. Heureusement pour vous qu’il n’y a que quatre tomes xD

Le livre :

Divergente 2

Broché

464 pages

Nathan

16,90 euros

resume

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse….

mon-avis

Après ce premier tome qui se finit sans trop de suspense, j’ai entamé le deuxième après avoir lu Un avion sans elle.

Dans ce deuxième tome, on suit toujours Tris et Quatre, mais cette fois, ils sont en fuite et à la recherche de gens avec qui s’allier.

On retrouve toujours les mêmes personnages mais dans une toute autre ambiance car tout le monde se méfie de tout le monde.

Les tensions entre Tris et Quatre sont de plus en plus palpables. Tris lui reproche des choses qu’il n’a pas forcément voulu.

Il y a aussi l’apparition de nouveaux personnages dont la mère de Quatre qui est une des plus importantes.

Je vais m’arrêter là sur l’histoire parce que si j’en dis plus, je vas vous spoiler et ce n’est pas mon but.

Du côté du style de l’auteure, rien n’a changé. Le fait qu’il n’y est pas de descriptions m’a encore plus perturbée parce qu’on est presque que dans de nouveaux endroits et il est impossible de se les imaginer !

Un point positif tout de même, la fin est vraiment pleine de suspense donc j’ai hâte de lire le troisième tome.

ma-note

8/10

