Découverte du site Simplement

Hello !

J’ai découvert récemment grâce à Twitter le site Simplement et je souhaite vous en parler (surtout aux autres blogueurs) parce que c’est vraiment très pratique !

Le but de ce site est de rassembler les auteurs et les chroniqueurs sur une même plateforme ce qui facilite la gestion des Services Presses.

Son fonctionnement est très simple. Il suffit de vous inscrire et puis la machine est lancée !

Les auteurs peuvent vous proposer des SP en format numérique ou papier et vous pouvez aussi demander à lire un livre.

Pour l’instant, il n’y a pas énormément d’auteurs mais de nouveaux arrivent tous les jours !

Le gros plus de ce site, c’est que sur une même page, on peut gérer tous ses SP et à chaque chronique bien reçu, on obtient des points qui font augmenter notre score de confiance. Plus il est élevé, plus les auteurs savent à qui « confier » leurs livres. Ce score peut aussi augmenter avec notre réputation externe (Twitter, Facebook et YouTube) et si les auteurs nous placent sur leur liste de confiance.

Bref, c’est tout ce que j’ai à vous dire. En tout cas, les auteurs commencent à tester ce service. En un jour, j’ai déjà reçu une demande de SP donc c’est dire que ce site est une pépite surtout pour découvrir de nouveaux romans.

C’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve dans quelques jours pour une nouvelle chronique !

PS : Je ne prône en aucun cas les SP dans cet article, c’est juste que je trouve pertinent de partager ce site pour « s’entraider » entre blogueurs. Les SP sont une chance qu’ont les blogueurs mais il ne faut en aucun cas croire que ce sont juste des livres gratuits.

